Accueil » A la une » Les Dragons au BBC SPOTY

Les Dragons au BBC SPOTY

Les Dragons seront mis à l’honneur dimanche soir lors de la 65ème soirée de gala de la BBC – SPOTY – (Sport Personaliy of the Year), qui récompense le sportif de l’année au Royaume-Uni.

Cette cérémonie, qui date de 1954, se déroulera cette année à Birmingham en compagnie de près de 15 000 convives et est chaque année suivie par plusieurs millions de téléspectateurs sur la BBC.

Les Dragons, devenus le premier et seul club non anglais à remporter la Challenge Cup en plus de 120 ans d’histoire, seront donc mis à l’honneur lors de cet évènement très attendu Outre-Manche.

Parmi les récents vainqueurs figurent le tennisman Andy Murray, le pilote de F1 Lewis Hamilton, les stars du Cyclisme Bradley Wiggins ou Mark Cavendish, la légende du Rugby à XV Jonny Wilkinson ou encore les footballeurs Ryan Giggs ou David Beckham.

Le Président Bernard Guasch se rendra à la cérémonie en compagnie de Steve McNamara, Tony Gigot et Rémi Casty.

 

Bernard Guasch, Président

«  Je suis très honoré par cette invitation, c’est une très belle reconnaissance pour le club. C’est un nouveau formidable coup de projecteur pour notre club et cela fera partie de ces moments extraordinaires qui ont suivi notre victoire en Finale. Nous ne mesurons peut être pas la portée de cet évènement mais ce sera un réel honneur d’être représentés au milieu du gratin du sport britannique. Nous avons définitivement gagné le respect du monde sportif anglais suite à ce premier trophée et cette invitation va donner encore plus de valeur à notre titre. »

Steve McNamara, Entraîneur

« Le ‘SPOTY’ est la récompense sportive principale en Angleterre. Cet évènement attire les personnalités et équipes sportives les plus importantes mais également des millions de téléspectateurs en prime time sur la BBC. Notre présence à cette soirée résulte de notre victoire en Finale de la Challenge Cup. C’est un grand honneur pour notre club d’être invité à cette cérémonie prestigieuse considérée comme l’une des récompenses majeures dans le sport anglais. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire