Accueil » A la une » Les Dragons Catalans handirugby encore sacrés

Les Dragons Catalans handirugby encore sacrés

En Finale du championnat de France de XIII Fauteuil, les Dragons Catalans affrontaient leurs homologues de Cahors à Salses samedi 30/05.

Les diables ouvrent le score dans les premières  minutes pour mener 10 à 0 après 3 minutes de jeu, mais les Dragons répliquent par deux essais de Plaza, puis Torres leur permettant de recoller au score 12 à 10 au bout de 10 minutes de jeu. Il s’en suit quatre autres essais des Dragons contre un en faveur des Cadurciens, donnant un bel avantage à la pause au catalan (42-20).

Au retour des vestiaires, les dragons marquent trois essais de plus et un drop prenant une large avance (57-20). Au final les dragons s’imposerons sur le score de 68-26.

Cyril Torres CTORRESapitaine des Dragons handirugby nous livre ses réactions…

“Ça s’est bien passé nous sommes vite revenus au score et par la suite nous avons même renversé le score et le match. Nous avons bien contré et étouffé le système de jeu cadurcien et nous sommes heureux de finir la saison comme ça.

Nous avions bien étudié leur système de jeu, une rampe de lancement avec deux joueurs et Danny Denuwelaere qui est souvent très performant et qui marque beaucoup. En bloquant le départ des deux premiers on a réussi à contrecarrer leur plan, ils étaient peut être aussi un peu trop confiants.

Nous sommes vraiment contents de démontrer que, malgré la hausse du niveau de jeu des autres équipes, nous avons cette faculté à nous remettre en question, à nous adapter et nous surpasser grâce au public pour finir champions.

La suite c’est partir en vacances et célébrer notre victoire avec les filles du XIII catalan qui sont championnes aussi ! La saison a été assez longue et éprouvante, nous sommes super contents qu’elle se finisse de cette façon. Ensuite il faudra se concentrer sur la rentrée mais nous avons le temps.”

 ——

Fiche technique

Dragons catalans 68 — Diables cadurciens 26

MT : 42-20.

Pour les Dragons Catalans : 12 essais, 9 transformations, 2 drops.

Pour les Diables Cadurciens : 5 essais, 3 transformations.

xiii fauteuil 2015

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire