Accueil » A la une » Les Frenchies en Super League : 26ème Round

Les Frenchies en Super League : 26ème Round

Hull Kingston Rovers – Dragons Catalans

Hull KR : G.Eden, M.Hallett, G.Horne, C.Hall, L.Salter, T.Burns, K.Keating, A.Walker, J.Hodgson, M.Weyman, K.Larroyer, J.Chan, N.Costigan Remplacements : K.Carlile, J.Green, J.Netherton, S.Esslemont

Dragons Catalans : M.Escaré, M.Oldfield, B.Pomeroy, V.Duport, D.Millard, T.Bosc, S.Williams, O.Elima, I.Henderson, L.Anderson, Z.Taia, E.Whitehead, G.Mounis Remplacements : É.Pelissier, J.Bousquet, L.Paea, B.Garcia

Arbitre : Mr Richard Silverwood

En présence au KC Lightstream Stadium, deux formations à la lutte pour les play-offs. Les Robins de Kévin Larroyer d’une part, défaits 28 à 0 lors du derby de Hull lors de la journée précédente et sur le point de jouer leur dernière carte pour espérer prendre part aux phases finales. Et les Dragons Catalans, en déplacement en East Yorkshire et désireux de confirmer enfin leur participation aux dernières joutes de la Super League.

Il ne faudra pas plus de 10 minutes à Liam Salter, remplaçant de la dernière heure, et Travis Burns pour ouvrir le score de la rencontre sur leurs propres terres après plusieurs séries de tenus.

Mais à la demi-heure du match, les Dragons auront déjà repris du poil de la bête face à des Robins un peu plus perdus à chaque nouvelle charge victorieuse des gars de Laurent Frayssinous. Oldfield sera de tous les coups, tandis que Thomas Bosc confirmera sa grande forme du moment pour bonifier les efforts de son ailier.

Sur un 10 à 12 en défaveur des locaux à la reprise, se fera sentir un regain de lucidité de la part des rouge-gorges de la Super League. Tour à tour en moins d’un quart d’heure, Hallett et Chan donneront tout pour réduire l’écart, le premier effectuant sa première sortie dans le grand championnat. Malheureusement, Travis Burns ne convertira aucun des deux essais, laissant le score des siens à 14 à partir de la 50e minute.

Les Catalans n’en resteront pas là pour autant, Oldfield encore mais aussi Williams par deux fois et enfin Morgan Escaré lamineront tous les efforts que les Rovers avaient produit pour reprendre l’avantage.

14 à 32 est le score final de cette avant-dernière journée de la Super League 2014, un score en faveur des Dragons Catalans qui signent leur troisième victoire en déplacement (après celles contre Bradford et Londres) cette saison. Un succès largement décisif puisqu’il confirme aux Dracs leur rang dans le Top 8.

Pour Kévin et ses coéquipiers, tout espoir de disputer les play-offs semble désormais anéanti. Campés en 9e position aux portes de l’Olympe treiziste, à 6 points des premiers finalistes, les Robins regretteront certainement longtemps leur malheureuse prestation.
Notre Toulousain n’a pourtant pas démérité dans cette triste défaite pour son club, il a gratifié ses anciens coéquipiers de quelques 31 placages réussis.

Côté Catalans, c’est en défense que nos Frenchies se sont le mieux illustrés avec en tête Thomas

Bosc comme meilleur plaqueur tricolore. Morgan a marqué cette fois encore atteignant ainsi les 25 essais inscrits et se place second au classement des try scorers entre Joel Monaghan (Warrington) et Thomas Makinson (Saint Helens).

Hull KR 14 (10) : Essais (3) : L.Salter (8′) M.Hallett (36′) J.Chan (48′) ; Goals : T.Burns (8′) 1/3

Dragons Catalans 32 (12) : Essais (6) : M.Oldfield (14′, 29′, 70′) S.Williams (54′,75′) M.Escaré (77′) ; Goals : T.Bosc (14′, 29′,
54′, 77′) 4/6

6 412 spectateurs au KC Lightstream Stadium

Bradford Bulls et Jamal Fakir – Widnes Vikings

Une saison qui semble finir comme elle a commencé pour Bradford qui s’incline lourdement (12 à 32) à domicile devant son public du Provident Stadium face à des Vikings qui confirment leur excellente position en 2014.

Jamal, pour ses dernières journées en terres anglaises, a une fois de plus débuté la rencontre sur le banc des remplacements et a administré quelques bons placages dont seul l’expérimenté pilier a le secret.

Salford Red Devils et Théo Fages – London Broncos

Une excellente performance à mettre sur le compte des Diables Rouges qui se sont imposés 58 à 26 face aux futurs relégués londoniens qui n’auront pourtant pas à rougir de leur prestation.
10 essais à 5 et 80 minutes plus tard, c’est à la faveur des coéquipiers de la légende Morley que se sont soldés les débats.

Théo fait la fierté de XIII français depuis que son coach gallois a pris le parti d’en faire une de ses pièces maîtresses. En constants progrès, le jeune demi issu de la formation pianencque s’est voulu décisif sur deux des essais inscrits pas ses coéquipiers. Il a également infligé 25 placages à ses adversaires venus de la capitale et parcouru 83 mètres balle en mains.

Téhora Dutenu

Résultats

round26

Classement

round26

Vidéo de la semaine

Résumé du match Hull KR vs Dragons Catalans – Source : catalansdragons.com

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire