Accueil » Actualité Internationale » Super League » Les Frenchies en Super League : 27ème Round

Les Frenchies en Super League : 27ème Round

Dragons Catalans – Castleford Tigers

Dragons Catalans : M.Escaré, M.Oldfied, B.Pomeroy, V.Duport, D.Millard, T.Bosc, S.Williams, O.Elima, I.Henderson, L.Anderson, Z.Taia, E.Whitehead, J.Baitieri © Remplacements : J.Lima, A.Maria, É.Pelissier, B.Garcia

Castleford Tigers : L.Dorn, K.Dixon, J.Webster, M.Shenton ©, J.Clare, M.Sneyd, L.Finn, A.Lynch, D.Clark, L.Jewitt, O.Holmes, W.Hauraki, N.Massey Remplacements : C.Huby, G.Millington, S.Wheeldon, J.Ellis

Arbitre : Mr Ben Thaler

Une 27e et ultime journée de Super League qui sentait bon le sprint, avec un groupe catalan désireux de briller pour ses dernières foulées au Stade Brutus et un squad de Tigers toujours au coude à coude pour le League Leader’s Shield.

L’envie la plus forte sera pourtant perpignanaise et, sous un plafond brûlant Avenue de l’Aérodrome, les Dragons Catalans n’auront de cesse de réchauffer encore l’ambiance. Car après une demi-heure à se rendre coup pour coup, chaîne de tenus pour chaîne de tenus dans une palpable tension, ce sont les Catalans et Morgan qui frapperont les premiers tout en maintenant fermement verrouillé leur en- but.

Le maigre avantage des Dracs à la reprise ne permettra pas à leurs fans de se détendre, même après un coup de maître du monté sur ressorts Taia. Toujours au combat, les Tigers et Dixon animeront leur marque au tableau des scores sans toutefois renouveler fructueusement leur effort.

Comme essorés, les coéquipiers de Marc Sneyd ne retrouveront pas le jus pour maintenir Ian Hendo et le « dreamteamer » Elliott qui, assistés de l’assurance Bosc, hisseront les Dragons Catalans à l’intéressant écart de 28 à 6. Une victoire qui confirme leur rang définitif de 7e au classement général et qui prive les Castleford Tigers, sensation de la saison 2014, de l’enjoliveur du leader de la régulière.

Chez nos Frenchies, que du bon à retenir. Morgan atteint la place définitive de 2e try scorer du championnat, à un essai à peine du loup Monaghan. De quoi regretter de ne pas apercevoir le salséen dans la Dream Team de la Super League 2014. Une absence amère qui rappelle qu’en dépit des résultats nos petits français, à l’exception de Rémi Casty, n’ont pas encore accès à tous les honneurs. En attendant, les dirigeants catalans ont renouvelé leur confiance à Morgan qui devrait rester jusqu’à 2018 titulaire des chevrons « Sang & Or ».

À l’avant, le camp des tricolores a mené un combat âpre et généreux qui vaut à Jason, Greg, Olivier Vincent, Éloi, Benjamin et Antoni le mérite d’avoir contenu les tonitruants félins devant leur public du Gilbert Brutus Stadium.

Thomas enfin, lui aussi fraîchement reconduit, semble avoir passé la vitesse des plus grands et nous promet des play-offs sur un rythme très « bosco ». Avisé défenseur à la technique de placage irréprochable, notre discret demi semble avoir aussi parfaitement réglé son viseur.

Mais place aux phases finales, une nouvelle aventure est sur le point de démarrer. Un défi pour lequel les Dragons Catalans devront encore briller pour espérer durer plus que le temps d’un match de barrage.

Dragons Catalans 28 (10) : Essais (5) : M.Escaré (30′, 39′) Z.Taia (42′) I.Henderson (59′) E.Whitehead (65′) Goals : T.Bosc (30′,
42′, 59′, 65′) 4/5

Castleford Tigers 6 (0) : Essai (1) : K.Dixon (46′) Goals : M.Sneyd (46′) 1/1

 –

Wakefield Wildcats – Hull Kingston Rovers et Kévin Larroyer

Une dernière journée « pour l’honneur » entre deux escouades prêtes à célébrer leur « Mad Monday ». Or, chats et moineaux n’ont pas déserté l’arène pour ce Round 27 sans enjeu et ce sont les rouges-gorges qui ont boulotté les sauvages félidés 42 à 18.

Sur le banc au coup d’envoi, Kévin a toutefois eu le temps d’administrer 21 placages aux caracals de Wakefield, certainement de quoi conforter le deuxième ligne français quant à sa décision de rester en Angleterre.

Salford Red Devils et Théo Fages – Widnes Vikings

Il en sera fallu de très peu pour que les Red Devils accèdent au Top 8, en atteste cette fulgurante tannée affligée aux futurs finalistes de Widnes sur un score de 36 à 6. Une fin de saison tambour battant pour Iestyn Harris et ses garçons qui envoient du même coup un signe fort en direction des participants à la Super League 2015.

Toujours titulaire dans l’infernale formation de Salford, Théo a su s’imposer au sein d’un squad composé d’illustres éléments. Décisif comme à chacune de ses sorties, Fages a notamment pris part au très bel essai de Tony Puletua.

Téhora Dutenu

Résultats

 round27

Classement

round27

Vidéo de la semaine

Résumé du match Dragons Catalans vs Castleford Tigers – Source : catalansdragons.com

Play-offs

play-offs

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire