Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Les Inter-Comités Minimes de Rugby à XIII c’est ce week-end

Les Inter-Comités Minimes de Rugby à XIII c’est ce week-end

Les samedi 15 et dimanche 16 mars, le Comité de Rugby à XIII des Bouches-du-Rhône et la Ligue Paca de Rugby à XIII organisent le Championnat de France des Inter-Comités Minimes de Rugby à XIII qui se tiendront entre Salon-de-Provence et Saint-Martin-de-Crau. Un grand nombre de départements venus des quatre coins de l’hexagone seront ainsi représentés.

Les Poules Excellences à Salon-de-Provence

Pour cette nouvelle édition des Inter-Comités Minimes, les meilleurs Comités de France seront rassemblés au stade Marcel Roustan à Salon-de-Provence pour se disputer le trophée remporté l’an dernier par le Comité du Roussillon. Au programme du samedi, une phase de poule dans laquelle seront créées deux poules avec les Comités suivants : Aude, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Tarn et Vaucluse. À noter que les matchs auront une durée de 20 minutes sans mi-temps et ils débuteront dès 14h30 pour s’achever aux alentours de 17h.

La Poule Développement à Saint-Martin-de-Crau

Cette année la poule développement rassemblera 5 comités : Lot-Aveyron, Hérault, Essonne, Lot et Garonne et Bouches-du-Rhône 2. Ces équipes s’affronteront, dans un premier temps, lors d’une phase de poule, le samedi 15 mars au stade des Alpilles de Saint-Martin-de-Crau. Dès 14 h, vous pourrez donc voir les locaux des Bouches-du-Rhône affronter le département de l’Hérault. La journée se clôturera aux alentours de 16h30 par le match opposant le comité de l’Hérault à celui du Lot-Aveyron.

Toutes les phases-finales le dimanche 16 mars à Salon-de-Provence

Côté Poules Excellences :
– Il faudra être matinal puisque dès 8h45 aura lieu sur le terrain Marcel Roustan, le premier match de classement entre les derniers de chaque poule.
– À partir de 9h10 très précisément se tiendra la première demi-finale qui laissera place à la seconde dès 9h35.
– Le match pour la 3ème place se jouera à 10h50.
– Enfin, la finale qui verra le sacre du comité vainqueur de l’édition 2014 des Inter-Comités Minimes 2014 débutera à 11h40

Concernant la poule « Développement » des matchs exhibitions se dérouleront entre chaque match des poules « Excellences » pour mettre en avant ces jeunes Minimes au talent croissant d’années en années.

À la fin du tournoi, l’équipe qui aura remporté ces inter-comités 2014 se verra remettre son trophée à 12h et tous les participants seront conviés à un grand repas avant de regagner leur comité plein de souvenirs.

AfficheInterComitésMars2014

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • marcu

    bonjour dommage qu il n y est pas plus de temps de jeu car avec 22 joueurs selectionnes (haute garonne pour mon fils) certains ont fait 1000kms dans le weekend pour jouer 5 ou 10 minutes se faisaient un plaisir de participer et repartent decus.cordialement.

    16/03/2014 à 14:07

Laisser un commentaire