Accueil » A la une » La Ligue Aquitaine met en avant ses jeunes féminines

La Ligue Aquitaine met en avant ses jeunes féminines

Dans le cadre du développement de la pratique féminine, la Ligue Aquitaine de Rugby à XIII met en place une “Académie Minimes-Cadettes”.

L’objectif étant de rassembler ces jeunes treizistes une fois par mois pour un stage de formation encadré par Laurent Dupuy (CTR Aquitaine) et les entraîneurs des différents clubs, qui bénéficient dans le même temps d’une formation pratique.

Ce mois-ci, 24 joueuses de 4 clubs différents ont été convoquées ce samedi 15 mars pour participer au stage. Au programme, 1 heure d’entraînement le matin, puis une confrontation de 4×15 minutes l’après-midi sous la forme de Rugby à IX.

Cette rencontre servira de détection afin de créer une équipe au niveau Régional en vue d’affronter leurs homologues de Midi-Pyrénées (ndlr: équipe en cours de création) sur un match aller-retour.

José Dubourg (Président de la Ligue Aquitaine de Rugby à XIII) : “Je suis convaincu que le développement de la pratique féminine passe par les Minimes-Cadettes où il et plus facile de recruter. Nous devons maintenant leur donner une formation adéquate et le goût du Rugby à XIII. Ce qui nous permettra d’envisager d’ici 2 à 3 ans, je l’espère, de créer 4 équipes Séniors en Aquitaine.”

“Nos initiatives en Aquitaine commencent déjà à porter leurs fruits puisque à ce jour nous avons 5 équipes féminines en Minimes-Cadettes et 1 en Séniors : Facture, La Réole, Tonneins, Pujols,Villeneuve RL et Clairac (dernièrement créée).”

“A noter que la plupart des jeunes filles sont issues des Ecoles de Rugby d’Aquitaine, qui depuis toujours œuvrent pour la pratique du Rugby à XIII  féminin.”

Une belle initiative de la Ligue Aquitaine, qui promet un bel avenir au Rugby à XIII Féminin français. 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire