Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Luc Nitard - U19 » Les Juniors d’Avignon remportent la Coupe Luc Nitard

Les Juniors d’Avignon remportent la Coupe Luc Nitard

AS Carcassonne XIII : R.Escanuela, R.Sicre, A.Franc, V.Albert, V.Lavergne, J.Agullo, A.Delgado, G.March, J.Bouscayrol, M.Banquet, L.Taurin, Y.Laaras, L.Banquet Remplacements : J.Hebraud, D.Tétart, A.Cavaille, T.Rouibah

SO Avignon XIII : T.Jourdan, C.Nicosia, D.Remok, B.Nicole, I.Mallem, S.Gaillard, F.Jullien, R.Andreucetti, Y.Veve, G.Castelli, V.Esteve, M.Goudemard, B.Jourdan Remplacements : T.Cartier, J.Lherbier, M.Alapetite, D.Munoz

.

SOA

Les débats ont commencé tôt dans la cité audoise entre les jeunes escouades de Carcassonne et d’Avignon. Une ouverture de la grande finale de la Coupe de France Lord Derby pour le moins apéritive, en attestent le nombre d’essais marqués et l’investissement hors-normes des deux groupes de participants.

Le premier acte et Avignon donneront du fil à retordre aux Juniors Noir et Or qui pourtant ne laisseront pas leurs adversaires vaquer à leur guise sur leurs propres terres. Aussi, les Canaris mettront un point d’honneur à ne pas laisser les Bisons prendre de l’avance au score en répondant essai pour essai aux offensives vauclusiennes.

Mais la demi-heure de jeu verra Djamal Remok remettre les siens devant avec un essai qui sera tôt suivi d’une pénalité lucrative pour les Blanc et Bleu, hissant ainsi le SO Avignon à 18 à 10 à l’heure de la pause.

Avec d’autres ambitions, les garçons de Frédéric Banquet retrouveront leur rugby après la mi-temps. Marquant vite et bien, Albert, Bouscayrol et Laaras, pour son second essai, creuseront un fossé intéressant entre leur squad et leurs co-finalistes venus de la Cité des Papes. À 30 à 18 après l’heure de jeu, nombreux furent les observateurs à croire la rencontre ultime de la Coupe de France Luc Nitard pliée.

Mais il n’en fut rien, le dernier quart-temps reviendra aux Vauclusiens qui s’empresseront par deux fois de planter outre la ligne d’en-but carcassonnaise. Thomas Jourdan ne manquera rien ou presque de ses tentatives de tir au but, se positionnant d’office comme un facteur déterminant du succès à venir de son club.

À 30 à 26, les dernières minutes de cette finale donneront bien des sueurs au public, qu’il soit du Rhône ou du Fresquel, happé par l’issue dramatique à laquelle la rencontre semblait promise. Le génie viendra du SO Avignon XIII et des mains de Mickaël Goudemard, auteur à la 77e minute d’un essai qui placera les Bisons au niveau de leurs opposants. La périlleuse transformation de Thomas Jourdan propulsera les Avignonnais sur la plus haute marche de la Coupe De France Juniors.

32 à 30 : un écart minime qui exprime combien fut disputée la Coupe Luc Nitard 2015, par deux formations composée de ces noms qui demain feront nos plus belles journées de championnat.

AS Carcassonne XIII 30 (10)

Essais (4) : Y.Laaras (8′, 63′) A.Franc (29′) V.Albert (45′) J.Bouscayrol (57′)

Goals : A.Delgado 0/2 L.Taurin (45′, 57′, 63′) 3/3

Pénalité : A.Delgado (16′, 67′) 2/2

.

SO Avignon XIII 32 (18)

Essais (5) : Y.Veve (4′) B.Nicole (24′) J.Remok (32′) F.Jullien (68′) M.Goudemard (77′)

Goals : T.Jourdan (4′, 24′, 68′, 77′) 4/5

Pénalité : T.Jourdan (36′, 50′) 2/2

.

Arbitres : Mr M.Lannes assisté de MM. G.Poumes, G.Arréou et B.Casty

Téhora Dutenu

Crédit photos : Hélène Sirgue

asc_soacoupelucnitard2015 (40)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire