Accueil » A la une » Les nations se préparent pour le 3ème Championnat d’Europe U19 (Part 2)

Les nations se préparent pour le 3ème Championnat d’Europe U19 (Part 2)

Huit pays se préparent pour les troisièmes championnats d’Europe U19 qui se dérouleront au stade Makis à Belgrade du 5 au 11 août. Chacun ne se contente pas de planifier la victoire, mais le tournoi laissera un bel héritage pour la génération à venir.

Pour les entrants tardifs d’Ukraine, qui prennent la place de la Russie, le sursis est le bienvenu. “Après cet événement, l’UFRL va construire une nouvelle structure de compétitions nationales pour les jeunes, où nous commencerons à préparer nos juniors pour le prochain Championnat d’Europe U19”, a déclaré le président Artur Martyrosyan. “Cela signifie de nouvelles cibles et stratégies de développement junior et de compétitions pour les jeunes; nous espérons voir assez rapidement de nouveaux noms dans notre équipe nationale. ”

L’Angleterre est la meilleure équipe U19 de jeu communautaire, permettant à plus de joueurs de faire l’expérience du devoir international et de combler le fossé entre les opportunités professionnelles et les amateurs. L’équipe est principalement autofinancée, mais aussi soutenue par de nombreux bénévoles, y compris le personnel d’entraîneurs, ainsi que le soutien de la Rugby League au travers de leur programme Lions.

L’U19 Rugby League en Irlande remonte à 1997, avec des rencontres entre Leinster et Ulster. En 2014, une campagne éclair organisée par la Rugby League Ireland a vu 100 étudiants participer à un concours qui a débouché sur un engagement en faveur du développement des jeunes. Le système des moins de 19 ans a atteint un point tel que maintenant le quart des clubs domestiques irlandais ont actuellement des équipes de jeunes.
«Quelle opportunité pour ces jeunes joueurs de montrer leurs compétences lors d’un événement international», a déclaré l’entraîneur-chef Wayne Kelly. “Nous avons un groupe fantastique de joueurs qui ont travaillé très dur pendant les six derniers mois. Je suis convaincu que nous allons faire tourner les têtes avec nos performances. ”

L’instance dirigeante de l’Italie, FIRL, s’est engagée à faire de cette tranche d’âge l’avenir du sport dans le pays, tout en utilisant également des matches à ce niveau pour étendre le sport géographiquement. Récemment, ils ont joué deux fois la Serbie, à Gemona del Friuli (Udine) et à Fogliano di Redipuglia; L’Angleterre à Este et la France à Toulon.

«Investir dans les jeunes est fondamental, nous devons travailler pour garantir un renouvellement générationnel de plus en plus important pour notre équipe nationale», a commenté Tiziano Franchini, vice-président de la Fédération Italienne de Rugby. Nos U19 sont un groupe sympa, je suis sûr qu’ils pourront retirer beaucoup de satisfaction du Championnat d’Europe. ”

Fabio Morosi de Milano Buffalos a ajouté: “Je suis très fier de pouvoir représenter l’Italie au Championnat d’Europe. On sait que ce ne sera pas facile mais nous nous concentrons sur le premier match contre la France. Nous voulons essayer de jouer sans crainte contre toutes les équipes. Je veux apprendre autant que possible, c’est seulement en jouant à ces niveaux que nous pourrons augmenter notre performance et compréhension. ”
 
OPENING – Dimanche 5 août

Ukraine vs Pays de Galles (coup d’envoi 15h30)
Irlande vs Ecosse
Serbie vs Angleterre
France vs Italie

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire