Accueil » A la une » Les nations se préparent pour les 3ème Championnat d’Europe U19

Les nations se préparent pour les 3ème Championnat d’Europe U19

Huit pays se préparent pour le troisième Championnat d’Europe U19, qui se tiendra au stade Makis à Belgrade du 5 au 11 août. Chacun ne se contente pas de préparer la victoire, car ce tournoi U19 laissera un souvenir impérissable à cette catégorie.

Le Pays de Galles U19s a été formé en 2002 et a joué pendant cinq saisons avant de se restructurer en U18, à ce niveau ils ont remporté le précédent Championnat d’Europe, à Prague en 2008. Près de 30 joueurs ont obtenu leur billet pour la compétition, y compris les joueurs de Super League britannique: Ben Evans, Dalton Grant, Elliot Kear, Gil Dudson, Joe Burke, Lee Williams, Lloyd White, Michael Channing, Regan Grace, Rhodri Lloyd, Rhys Evans et Rhys Williams .

L’Ecosse RL se concentre actuellement sur les programmes scolaires primaires dans les grandes villes où le rugby n’est pas établi, en construisant des programmes dans les écoles secondaires locales, et en soutenant les clubs qui, ainsi qu’une équipe senior, ont une section jeunesse. Le programme est concentré sur Glasgow et Edimbourg, avec l’objectif à long terme de faire jouer le rugby à XIII depuis les U8 jusqu’au niveau senior, avec les premiers signes positifs de cette stratégie.

Au niveau international, l’Ecosse gère deux programmes pour les jeunes, au niveau U16 et U19. Les deux sont accès sur  le développement du joueur sur et hors du terrain. Le programme U16 a été réintroduit en 2017, et ils devraient affronter le Pays de Galles pour la première fois en juillet de cette année. Les U19 jouent un certain nombre de matches chaque été et participent aux Championnats d’Europe bisannuels.

Deux rencontres “Provinces d’Origine” ont eu lieu en avril à Carcassonne, afin de tester le potentiel des jeunes joueurs français impliqués dans leurs championnats nationaux et les Dragons Catalans, dont un groupe de 24 a été établi pour la Coupe d’Europe U19 (les 21 seront désignés à l’issue du dernier stage la semaine prochaine).

Selon Florian Chautard, Conseiller technique Rugby à XIII: «L’objectif est de remporter la Coupe d’Europe 2018, nous voulons leur inculquer la culture de la victoire. C’est vraiment un bon moyen d’évaluer nos jeunes générations et le travail effectué en amont. Nous avons travaillé dur avec les joueurs et donné au staff toutes les occasions de les préparer au mieux. ”

Serbia Rugby League est prête à la fois en tant qu’hôte et pour montrer son engagement et la croissance du sport. “Nous sommes très fiers d’avoir la chance d’accueillir un si grand tournoi”, a déclaré le secrétaire général de SRL, Slobodan Manak. “C’est une preuve supplémentaire que la communauté internationale croit en notre bon travail, mais c’est aussi une chance pour nous de montrer que nous pouvons gérer l’intensification.”

Leur équipe sera dirigée par le talentueux capitaine Vladimir Milutinovic. “Nous avons 15 ans d’expérience dans le développement des joueurs depuis notre tournée junior en France en 2003. Au cours des sept dernières années, nous avons organisé des championnats juniors compétitifs, suivis des tournois Cup et Shield”, a ajouté Manak. “L’objectif principal de cette équipe est d’être l’épine dorsale de l’équipe nationale de la SRL en qualification pour la Coupe du monde 2025”.

Matchs d’Ouverture – Dimanche 5 août

Ukraine vs Pays de Galles (coup d’envoi 15h30)
Irlande vs Ecosse
Serbie vs Angleterre
France vs Italie

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire