Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos de Nathan Wynn

Les pronos de Nathan Wynn

A75D0512

Crédit photo : © Anthony Monod

Pour cette onzième journée du championnat, c’est le demi de Lézignan, Nathan Wynn, qui a accepté de se prêter au jeu des pronostics. C’est, selon lui, une victoire très serrée que peut décrocher Toulouse en Avignon, et des succès un brin plus aisés attendent Pia à Villeneuve-sur-Lot, et le FCL à Lescure. A ses yeux, Carcassonne devrait également remporter relativement facilement le derby contre Limoux.

Dimanche 13 janvier

Avignon 50% – Toulouse 50% à 15h au stade Saint-Ruf

“Je pense que chaque équipe va donner le meilleur d’elle-même pour essayer de l’emporter. Les deux formations ont un pack très puissant et dur au mal et l’issue du match se décidera au milieu de terrain. Il est toujours difficile de jouer à Avignon sur son terrain synthétique, mais Toulouse a faim, et peut battre Avignon, même si ce sera très difficile.”

Lescure 40% – Lézignan 60% à 15h00 au stade Jean-Vidal

“Lescure est une équipe qui a progressé avec Olivier Janzac aux commandes. Nous aurons la tâche très difficile dans le Tarn, et si nous jouons comme nous l’avons fait le week-end dernier face à Limoux en Coupe de France, alors Lescure l’emportera. Nous avons énormément travaillé à l’entraînement cette semaine, et nous devons progresser dans notre manière de jouer et être à 100% tous les week-end. Chaque joueur a été mentalement piqué au vif après cette défaite, et je pense que chacun voudra se reprendre pour l’emporter dans le Tarn.”

Villeneuve-sur-Lot 40% – Pia 60% à 15h15 au stade Max-Rousié

“Pia est la meilleure équipe de la compétition et elle possède un excellent leader en la personne de Maxime Grésèque. Si Maxime joue avec son jeu au pied habituel et que les Cooper, Vaeau et Bentley saisissent leurs chances, ils l’emporteront. Mais les Salanquais devront être vigilants car Villeneuve est une équipe très difficile à manier à domicile. Et, pour moi, les Lot-et-Garonnais progressent chaque semaine. Cette formation est très agressive, et donc à manier avec précaution.”

Limoux 45% – Carcassonne 55% à 15h30 au stade de l’Aiguille

“Les Carcassonnais n’ont pas réalisé leur meilleur début de saison, en tout cas pas celui qu’ils espéraient, pas celui d’un champion. Ils sont dans une position difficile au classement mais ils peuvent bouleverser la hiérarchie à n’importe quel moment en fonction de leurs résultats à venir. Mais Limoux est très solide en défense et l’a montré la semaine dernière face à nous. Les Blanquetiers ont eux aussi un pack solide, et leur ligne d’arrières, avec Blanch et Ramage, fonctionne à merveille. Carcassonne devra s’attendre à avoir la vie dure à l’Aiguille.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire