Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » Les résultats du week-end

Les résultats du week-end

La Réole XIII, Championne de France de Division Nationale 1

Dimanche (25/05), à Mazamet, avait lieu la Finale du Championnat de France de Division Nationale 1, entre La Réole XIII et l’US Entraigues XIII.

Dès l’entame du match, le club Girondin prenait les devants sous l’impulsion de leur capitaine Grégory Hallier qui inscrit le premier essai du match à la 13ème minute. Walters et Harawira aggravent la marque, permettant de mener 18-0 à la 32ème minute. Mais juste avant la pose, l’ailier Chabadel pose en dame et permet à Entraigues d’inscrire ses premiers points (18-4).

Au retour des vestiaires, les Vauclusiens montrent un tout autre visage et inscrivent un nouvel essai à la 45ème minute. Les 6 points supplémentaires de La Réole ne découragent pas les Entraiguois qui reviennent à la charge (26-14) puis 30-26 à 5 minutes de la fin. Les derniers efforts Vauclusiens resteront vains et La Réole devient ainsi Championne de France de DN1 A.

SG1L8250

L’US Ferrals XIII s’impose face à Ramonville dans le Groupe B

En lever de rideau de la Finale opposant La Réole à Entraigues, l’US Ferrals XIII et Ramonville se disputaient le titre de Champion de France de Division Nationale – Groupe B.

Les deux formations avaient à cœur de remporter ce titre et cela se voyait sur le terrain. A la 72ème minute, un petit point seulement les séparait (21-20 pour Ferrals). Mais les essais de Domerc (75ème) et Sarda (80ème) ont permis aux Audois de prendre le large et ainsi de remporter la Finale du Championnat de France de DN1 – B sur le score de 33 à 20 !

ferrals champions

Juniors Nationaux : St. Estève XIII Catalan vs St. Gaudens en Finale

Ce week-end, à St. Gaudens, avaient lieu les demi-finales du Championnat de France Juniors Nationaux. La première confrontation opposait St. Martin à St. Estève XIII Catalan. Malgré les 80 minutes serrées, c’est le club Catalan, grâce à sa victoire 32-28, qui se qualifie en Finale. L’autre demi-finale était le remake de la Finale de la Coupe Tarbouriech entre Baho et St. Gaudens (remportée par les Catalans 55-14). A domicile, les Commingeois ont pris leur revanche en s’imposant 26 – 16 !

Autres résultats du week-end

En Challenge Promotion Féminin (Rugby à VII), les Roselionnes du Toulouse Olympique XIII se sont largement imposées pour leur dernier match (102-0) face à Clairac.

Enfin, les Juniors Nationaux de Carcassonne se sont inclinés 24-26 face à leurs homologues de Villefranche de Rouergue.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire