Accueil » A la une » Limoux a son nouveau géant, Paulos Latu

Limoux a son nouveau géant, Paulos Latu

Limoux a bouclé son recrutement, dimanche, en enrôlant le centre ou deuxième ligne et troisième ligne néo-zélandais de la réserve de NZ Warriors (trois essais en douze matchs d’Intrust Cup en 2017), Paulos Latu.

Egalement joueur la saison passée de Mount  Albert Lions (battu 36-20 en finale), Paulos Latu, âgé de 27 ans depuis le 23 novembre, a marqué six essais en neuf matchs du championnat domestique de son pays.

Ancien junior de Newcastle Knights U20 (Holden Cup), puis joueur en 2016 de Howick Hornets (cinq essais en 16 rencontres) et Counties Manukau Singrays, Paulos Latu, 1,90 m et 105 kg, a par ailleurs inscrit deux essais sous la maillot des “Residents” néo-zélandais face aux Maoris de l’ex Carcassonnais Kouma Samson, le 16 décembre 2016, participant ainsi activement à la victoire de cette sélection (30-10).

Originaire du Tonga, capable accessoirement d’évoluer aux postes de pilier et… d’ailier, il remplace au sein de l’effectif rouge et noir le deuxième ligne John Palavi, parti sur un titre la saison passée, et qui l’a chaudement recommandé aux dirigeants limouxins.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (4)

  • Moine Eric

    Bonne recrue, pour les Grizzlis de Limoux XIII que ce Paulos Latu en espérant qu’il amène un + au club ! ….

    26/12/2017 à 10:39
  • At cas denis

    Quand la FD aura t elle les moyens de vérifier et certifier les comptes de tous ces Clubs qui annoncent des budgets misérables inférieurs aux 500 000 euros et qui embauchent des Etrangers à tour de bras…

    26/12/2017 à 23:02
  • MARTY

    Pour info il sera le seul étranger du club cette année. Donc pour Limoux c’est, il me semble, raisonnable puisque la priorité est de faire jouer des français. Pour le cas de Limoux le club est sain financièrement et n’a plus de dettes comme annoncé lors de l’assemblée générale du club fin novembre en présence du président de la Fédération.

    27/12/2017 à 09:46

Laisser un commentaire