Accueil » A la une » Maxime Grésèque prendra ses fonctions d’entraîneur de Limoux le 2 janvier

Maxime Grésèque prendra ses fonctions d’entraîneur de Limoux le 2 janvier

Après une carrière de joueur au palmarès incomparable, clôturée le printemps dernier avec une victoire en Coupe de France Lord Derby sous le maillot de Carcassonne, Maxime Grésèque va ouvrir le 2 janvier un nouveau chapitre. C’est en effet à cett date qu’il prendra officiellement ses fonctions d’entraîneur de Limoux, en remplacement d’Olivier Janzac, appelé ailleurs à une autre tâche.

“C’est un défi difficile à relever, à la tête d’une équipe championne de France ces deux dernières saisons, et je sais que j’aurai la pression du résultat”, admet le nouveau coach des “Rouges et Noirs”, qui possède cependant les diplômes requis, et qui sait qu’il aura à diriger “de bons joueurs, notamment à la charnière”, au sein “d’un club solide”.

“C’est en tout cas pour moi une belle opportunité que l’on vient de m’offrir”, poursuit Maxime, qui aura pour assistant l’emblématique Mickaël Murcia, lequel, fidèle à sa parole donnée en début de saison, poursuivra parallèlement son parcours de joueur à Trèbes XV.

Deux hommes qui avaient envie de travailler ensemble, et dont le passé de joueur parle à n’en pas douter en leur faveur.

Plusieurs noms avaient été, ici et là, évoqués, pour prendre les rênes des Blanquetiers, Patrick Limongi, Philippe Laurent, Simon Dorrell, Patrick Noguera, mais le choix de Laurent Moreno s’est finalement porté ce dimanche sur Maxime Grésèque, lequel avait été reçu à deux reprises, ces derniers jours, par les membres du comité directeur du club audois.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (4)

  • Moine Eric

    Super, pour Maxime Grésèque et une bonne opportunité pour lui d’entraîner le club des Grizzlis de Limoux XIII, et surtout son expérience et son exigence pourrait amener un plus aux joueurs du club .Bonne chance à lui dans ses nouvelles fonctions .

    25/12/2017 à 10:31
  • Imbert Bernard

    C’est un challenge difficile à relever pour Maxime que de prendre les reines d’une équipe au sommet depuis deux saisons . Mais le garçon à toutes les qualités requises pour réussir dans sa tâche : une expérience indéniable, le charisme , l’intelligence, la parfaite vision du jeu due à son poste de meneur qu’il a occupé pendant de nombreuses années . Le rugby a XIiI a tout à gagner avec des techniciens de cette trempe ( de plus accompagné de Mickaël Murcia) .

    26/12/2017 à 07:11
  • GRÉSÈQUE Alexandre

    Bravo et Félicitations Maxime –

    28/12/2017 à 11:23
  • Manzaneque

    Maxime est un joueur plein de talent. A mon avis, il va beaucoup apporter à LIMOUX.

    28/12/2017 à 20:03

Laisser un commentaire