Accueil » A la une » Louis BONNAFONT du Népal à Lescure

Louis BONNAFONT du Népal à Lescure

Le goût pour le traval du bois, le dépaysement, l’humanitaire, le rugby à XIII, c’est tout cela à la fois qui motive Louis Bonnafont, ancien joueur d’Albi RL, Toulouse, Tonneins, Tomarata en Nouvelle-Zélande, et nouveau venu cette saison à Lescure, où il a pris son envol, sur une aile.

Son parcours de vie et de rugby pour le moins atypique, a pris naissance à Albi, où il joue onze ans, avant de faire un break d’un an suite à une rupture des ligaments croisés du genou, alors qu’il a intégré le Pôle France, à Toulouse.

Quand il rechausse à nouveau les crampons, c’est dans les rangs des juniors du TO, comme talonneur et capitaine, avec pour coéquipiers Arthur Gonzalez-Trique, Valentin Yesa, Damien Wastjer, ou encore «Yoann Didonne, le plus fort de tous».

Il étudie parallèlement les Langues étrangères appliquées, à l’Université du Mirail, mais lui, l’enfant de la terre, est gagné par l’ennui.
«Mes parents sont vignerons, j’ai grandi dans une ferme près de Gaillac, avec mes trois frères, Charles, un ancien ailier treiziste contraint de mettre un terme prématuré à sa carrière en raison d’une blessure aux cervicales, Armand, passionné de sports mécaniques, et Antoine, tous les trois à la tête du domaine viticole Peyre Rose, à Cahuzac, et j’ai troqué la fac pour un CAP de charpentier».

Un ancien All Black comme adversaire
Un métier qu’il apprendra à la maison de Marmande, d’où son arrivée à l’US Tonneins, en 2013, où il évolue aux côtés de Valentin Marot, Douglas Gauvin, et où il croise Paul Marcon. Mais, bientôt, le Devoir l’appelle, comme Compagnon, et dans son tour de France il prend le temps de monter une équipe éphémère de XV à Marmande, une autre à Paris, deux tournois à la clé.

 

Extrait du magazine “Planète XIII” de Novembre 2018.

Pour lire la suite …[vc_btn title=”JE M’ABONNE AU TARIF SPÉCIAL DE 29.00euros les 10 numéros (au lieu de 39.00euros)” color=”primary” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”80300″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire