Accueil » A la une » Malte se prépare aux qualifications pour la Coupe du Monde.

Malte se prépare aux qualifications pour la Coupe du Monde.

Une période passionnante et importante pour Malta Rugby League a commencé avec un cours de coaching de niveau 1 qui s’est tenu à La Valette dans le cadre du projet  de formation et d’éducation RLEF.

Dix entraîneurs aspirants ont assisté au cours, y compris deux enseignants locaux qui espèrent introduire le sport dans leurs écoles. Ils ont été mis à rude épreuve par l’éducateur local Sam Blyton-Keep, qui est également l’entraîneur de l’équipe nationale.

David Hunter, du groupe norvégien, et Martin Crick, responsable du développement des entraîneurs de la RLEF, étaient également présents.

«L’enthousiasme et l’engagement manifestés par les entraîneurs ont été une source d’inspiration et suggèrent que le rugby à XIII est en train d’établir des bases solides à Malte», a déclaré Crick.

Blyton-Keep a ajouté: “Il y a une grande opportunité maintenant de présenter le sport aux jeunes en particulier dans le pays, ce qui nous rendra encore plus durable. Nous sommes enthousiasmés par les opportunités futures. ”

Cela se renforcera samedi (30 juin) lorsque Malte affrontera l’Ukraine à La Valette lors du match d’ouverture du Championnat d’Europe C-Sud, qualificatif pour la Coupe du Monde 2021, tandis que le jour suivant devrait se jouer dans la capitale le TEP.

Le TEP est un investissement triennal de 723 000 euros dans le renforcement des capacités grâce à une bonne gouvernance et une formation technique, financé par 466 000 euros du projet Erasmus + de l’UE et le reste de la  RLIF et cinq de ses membres à part entière. Il est destiné à renforcer les connaissances et les compétences des 21 membres européens de la RLEF, répartis en six groupes régionaux, à travers une formation et un mentorat de haute qualité, tout en offrant des opportunités de partage d’expériences entre Européens dédiés au développement du rugby à XIII.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire