Accueil » A la une » Margot Canal : “C’est une immense fierté pour moi et pour mes proches d’avoir porté le maillot bleu”

Margot Canal : “C’est une immense fierté pour moi et pour mes proches d’avoir porté le maillot bleu”

Ce samedi, les Bleues sont réunies au Creps de Toulouse afin de participer à une journée de test sur terrain et en salle. L’occasion pour Margot Canal de revenir sur ses débuts internationaux et sur ses objectifs pour la saison à venir. 

Peux-tu te présenter aux personnes qui ne te connaitraient pas encore ? 

Margot Canal : “Je suis de Perpignan, le rugby c’est une véritable passion pour moi. Je joue au Déesses Catalanes depuis 6 ans maintenant et j’évolue sur le terrain au poste de centre ou à l’aile.”

As-tu digéré cette finale perdue face à Lescure lors du Printemps du XIII ? 

MG : “On va dire que la fatigue physique et morale s’est faite ressentir lors de cette finale. Tout au long de la saison on a eu de nombreuses blessées, ce qui ne nous a pas facilité la tâche pour trouver un parfait équilibre. Après Lescure est une excellente équipe, elles ont su prendre le match comme il fallait pour l’emporter (16-4). Mais à n’en pas douter, on sera au rendez-vous la saison prochaine.”

Comment analyses-tu la défaite face aux Anglaises le 18 juin dernier ? 

MG : “On réalise une très bonne entame de match en tenant et en rivalisant avec les Anglaises une vingtaine de minutes. Par la suite on a craqué physiquement, mais ce résultat ne peut que motiver les filles à travailler et à continuer à jouer ensemble. C’est une défaite encourageante pour la suite et la Coupe du Monde à venir.”

Tu as connu lors de cette rencontre internationale ta première cape, dis-nous ce que l’on ressent quand on joue pour l’équipe de France ? 

MG : “C’est une immense fierté pour moi et pour mes proches d’avoir porté le maillot bleu. Puis même pour les Déesses Catalanes, nous étions neuf Déesses à participer à la rencontre, c’était chouette de partager ce moment avec elles. J’aurais aimé marquer un essai (rires), malheureusement l’arbitre ne l’a pas accordé mais j’y arriverai une prochaine fois.”

Après avoir goûté au bonheur de jouer pour la France, tu as pour objectif de participer à la coupe du Monde je suppose ? 

MG : “Bien sûr, j’aimerais être sélectionnée avec le groupe qui partira pour la Coupe du Monde. Après tout s’obtient au mérite donc je vais tout donner sur le terrain en match comme aux entraînements pour participer à ce grand évènement. “

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire