Accueil » A la une » Plus que 50 jours avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2021

Plus que 50 jours avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2021

Nous célèbrons aujourd’hui les 50 jours qui nous séparent du coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby à XIII, la plus grande, la meilleure et la plus inclusive des compétitions. Le le 15 octobre à St James’ Park, l’Angleterre, pays hôte, accueillera les Samoa pour le premier match du tournoi.

Pour l’occasuion, les organisateurs ont offert aux habitants de Newcastle une représentation artistique devant le célèbre Newcastle Theatre Royal par une sélection d’enfants du “Dance Movement Group”. Un groupe qui fait partie du festival culturel mis en place par le comité d’organisation de la Coupe du Monde 2021.

Jon Dutton, Directeur général de la Coupe du monde de rugby 2021 : “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de créer une telle variété d’activités à Newcastle, comme le Festival culturel et le Fan Village, alors que nous entamons le compte à rebours final avant le coup d’envoi du tournoi dans la ville le 15 octobre. À 50 jours du début de la compétition, nous avons célébré la diversité culturelle unique du tournoi avec ce spectacle au cœur de la ville, dans un lieu aussi emblématique. J’appelle tous ceux qui ont une passion pour le rugby à s’impliquer et à défendre ce tournoi pour nous aider à en faire le plus grand tournoi des 127 ans d’histoire de ce sport. Les billets pour toutes les rencontres du tournoi se vendent très bien, le match d’ouverture entre l’Angleterre et les Samoa étant en passe de se jouer à guichets fermés, et nous nous attendons à une ambiance fantastique à St James’ Park”.

Ces 50 jours marquent également le début de la tournée des trophées, qui verra les trois trophées du tournoi voyager à travers l’Angleterre et visiter les villes hôtes qui joueront un rôle crucial dans l’organisation des 61 matches, avant de revenir à Newcastle avant le match d’ouverture.

Outre la visite de sites et de communautés clés, la tournée des trophées comprendra également la visite de clubs de Super League, de Championship et de League One ainsi qu’une variété d’autres événements passionnants tout au long des 50 jours. Elle se rendra à Huddersfield, berceau du rugby à XIII, le lundi 29 août pour célébrer le 127e anniversaire d’existence du XIII.

RLWC 2021

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire