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Midi Olympique : vers un partenariat en vue de la Coupe du Monde

Emmanuel MASSICARD, Directeur Délégué de l’indispensable journal du Rugby : le  Midi Olympique, notre MIDOL,  a reçu cette semaine le Président Luc LACOSTE dans les locaux du Groupe La Dépêche. Ce rendez-vous,  programmé de longue date, a permis aux deux interlocuteurs de faire le point sur la couverture médiatique actuelle de notre discipline. Bien évidemment, le Président de la FFR13 a tenu à faire état du trop peu d’informations disponibles actuellement dans les colonnes du journal du Rugby. «Nous devons nous servir de la Coupe du Monde prochaine pour renouer des liens plus concrets, propose Luc Lacoste. Cet évènement de dimension mondiale va inévitablement créer un appel d’air qui devrait pouvoir se traduire dans les pages du Midol. Nous devons proposer une autre narration de notre sport pour donner envie à nos relais médiatiques de partager nos évènements principaux.»

Avant de commencer la réunion de travail, Emmanuel MASSICARD a proposé à Luc LACOSTE de visiter l’imprimerie du Groupe La Dépêche. Une impressionnante aventure industrielle.

 

Avant de commencer la réunion de travail, Emmanuel MASSICARD a proposé à Luc LACOSTE de visiter l’imprimerie du Groupe La Dépêche. Une impressionnante aventure industrielle.

Emmanuel MASSICARD, conscient du déficit éditorial, s’est dit prêt à travailler avec la Fédération Française, ses ligues, ses clubs mais également avec les deux grands clubs engagés dans les deux compétitions internationales : la Super League pour les Dragons Catalans et le Championship pour le Toulouse Olympique. «Nous connaissons les attentes de la FFR13, nous savons que le mouvement treiziste, ses licenciés, ses clubs aimeraient avoir une couverture plus dense, plus exhaustive, reconnait Emmanuel MASSICARD. Il nous est difficile de plaire à tout le monde. Nous proposons aujourd’hui une offre numérique qui, bientôt, nous donnera les moyens de contenter le plus grand nombre. La digitalisation des contenus est vraisemblablement la solution qui manquait à nos différents supports. Je suis prêt à étudier dans les semaines, les mois à venir, avec l’équipe de communication du président Lacoste de nouvelles opportunités de communication. J’ai envie, si cette envie est partagée, de mettre les contenus proposés par la FFR13 sur notre site RUGBYRAMA. Je suis persuadé qu’ils y rencontreront de nouveaux amateurs. »

Une promesse partagée par la FFR13 qui s’est engagée à fournir régulièrement,  à travers ses principaux outils de communication,  un maximum d’informations, d’anecdotes, de belles histoires à partager avec tous les lecteurs du journal du Rugby. Un rugby sans frontière.

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