Accueil » Actualité Nationale » Mise en place de la formation VITA XIII en Normandie

Mise en place de la formation VITA XIII en Normandie

Retour sur la mise en place de la formation VITA XIII en Normandie, un territoire tout nouveau pour le rugby à XIII et plus précisément sur la commune de Cherbourg (nord Normandie).

Du mercredi 06 au samedi 09 avril, 5 candidats ont participé à la formation (des bénévoles des clubs Normands) : Chapin Jean-Philippe ; Luciano Guillaume ; Leneveu Franck ; Fosse Franck et Damourette Anthony. Cette formation fait suite à une forte demande de la part des bénévoles des 3 clubs de rugby à XIII Normands afin de proposer plusieurs activités dans leur club dont le sport/santé.

La formation Vita XIII a pu être mise en place suite aux échanges entre Joaquim DA COSTA (ATD/ligue IDF) et Audrey Zitter (Cadre d’État/référente Nationale formation). Puis grâce au soutien de Jean-Philippe Chapin, Président du club des Homards du Cotentin de Cherbourg. Ces quelques jours ont été très enrichissant pour les stagiaires ; ils ont été ravis des différents contenus et de la qualité des intervenants dont celle très attendue de François Gary pour la pratique du SILVER XIII !

Nous espérons que les clubs de Normandie pourront très vite mettre en place les différentes pratiques du plan VITA XIII et se développer par la même occasion.

De gauche à droite : DA COSTA JOAQUIM (ATD/LIGUE IDF) ; DAMOURETTE ANTHONY (CHERBOURG) ; GARY FRANCOIS (INTERVANANT) ; LENEVEU FRANCK (CHERBOURG) ; FOSSE FRANCK (CHERBOURG) ; LUCIANO GUILLAUME (SAINT POIS) ; CHAPIN JEAN-PHILPPE (CHERBOURG).
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire