Accueil » A la une » Murcia sort de sa retraite

Murcia sort de sa retraite

C’est l’évènement de la pré-saison, en Limouxin. L’ex capitaine  Mickaël Murcia, qui avait tiré sa révérence au printemps 2016, suite à un titre de champion de France auquel il avait amplement contribué, a rechaussé les crampons en match, le week-end dernier avec son club de toujours, face à la réserve du XIII Limouxin, Villegailhenc-Aragon.

Histoire de jouer les passeurs décisifs sur l’essai inscrit par Tristan Beteille. Histoire, surtout, de voir s’il pourrait encore rendre service aux “Rouge et Noir”, à partir du mois de décembre, quand le championnat aura débuté.

 ” J’ai des fourmis dans les jambes et mon corps me dit que je peux remettre çà. Je vais débuter dans un premier temps avec l’équipe de Trèbes à XV, sur l’insistance de mon entraîneur et ami, Nicolas Rey. Le championnat à XIII commence plus tard et je serai à disposition du staff si le besoin s’en fait sentir “, a expliqué “Mika” dans les colonnes de L’Indépendant.

Comme si le poids des ans (il est né le 7 février 1981) n’avait pas réellement de prise sur ce joyau dont les débuts en Elite remontent à l’année… 2000.

Un demi de mêle d’exception qui nous avait confié, quelques jours avant la finale victorieuse du mois de mai 2016 : ce sera peut-être mon dernier match. Je dis bien peut-être, car cela dépendra en partie du résultat de la finale. En fin de saison passée, je m’étais décidé trop vite à raccrocher, avant, ensuite, de me raviser”.

Cette fois, il a laissé passer un an et demi avant de constater que, le cas échéant, il pourrait encore apporter à Limoux un peu de sa science.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire