Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Murcia sort de sa retraite

Murcia sort de sa retraite

C’est l’évènement de la pré-saison, en Limouxin. L’ex capitaine  Mickaël Murcia, qui avait tiré sa révérence au printemps 2016, suite à un titre de champion de France auquel il avait amplement contribué, a rechaussé les crampons en match, le week-end dernier avec son club de toujours, face à la réserve du XIII Limouxin, Villegailhenc-Aragon.

Histoire de jouer les passeurs décisifs sur l’essai inscrit par Tristan Beteille. Histoire, surtout, de voir s’il pourrait encore rendre service aux “Rouge et Noir”, à partir du mois de décembre, quand le championnat aura débuté.

 ” J’ai des fourmis dans les jambes et mon corps me dit que je peux remettre çà. Je vais débuter dans un premier temps avec l’équipe de Trèbes à XV, sur l’insistance de mon entraîneur et ami, Nicolas Rey. Le championnat à XIII commence plus tard et je serai à disposition du staff si le besoin s’en fait sentir “, a expliqué “Mika” dans les colonnes de L’Indépendant.

Comme si le poids des ans (il est né le 7 février 1981) n’avait pas réellement de prise sur ce joyau dont les débuts en Elite remontent à l’année… 2000.

Un demi de mêle d’exception qui nous avait confié, quelques jours avant la finale victorieuse du mois de mai 2016 : ce sera peut-être mon dernier match. Je dis bien peut-être, car cela dépendra en partie du résultat de la finale. En fin de saison passée, je m’étais décidé trop vite à raccrocher, avant, ensuite, de me raviser”.

Cette fois, il a laissé passer un an et demi avant de constater que, le cas échéant, il pourrait encore apporter à Limoux un peu de sa science.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire