Accueil » A la une » Ne m’appelez plus jamais Challenge…?????

Ne m’appelez plus jamais Challenge…?????

Marc PALANQUES président de la FFRXIII (Fédération Française de Rugby à XIII) nous l’a confirmé aujourd’hui.

Le Challenge Aillères devient la Coupe de France Georges Aillères (à l’instar de la Coupe de France Lord Derby pour l’Elite 1).

Cette Coupe (puisque désormais elle se nommera ainsi) était organisée auparavant par le Toulouse Olympique XIII lors de la préparation du championnat, elle est devenue une compétition officielle pour les équipes d’Elite 2.

Deux raisons essentielles motivent cette décision:

  1. Le parcours de Georges Aillères qui avec 34 sélections nationales, Georges Aillères reste l’avant français le plus capé de l’Equipe de France. Deuxième ligne ou pilier, “le Cube” fait référence chez les joueurs de sa génération. Son bagage technique, sa puissance de pénétration, et sa vitesse (en mémoire son duel avec le redoutable ailier britannique John Atkinson lors du succés tricolore (13-9) le 2 février 1969 à Toulouse) plaident pour le plus grand respect.
  2. La valorisation de cette compétition par sa dénomination, l’Elite 2 n’ayant pas de Coupe de France (ainsi nommée), et la qualité des matchs et du jeu auquel nous assistons de saison en saison ainsi que le travail réalisé par les clubs d’Elite 2  justifiant amplement cette décision.

Vive la Coupe de France Georges Aillères!

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire