Accueil » A la une » Nicolas Manessi : “Villeneuve-sur-Lot est armé, devant”

Nicolas Manessi : “Villeneuve-sur-Lot est armé, devant”

Crédit MM Photographie

Le jeune entraîneur du FC Lézignan, Nicolas Manessi, revient sur le louable parcours des siens, jusqu’ici cette saison, et se prête au  jeu des pronostics, avant la sixième journée du championnat, le week-end prochain.

Quel a été le match de Lézignan le plus accompli, depuis le début de la saison ?

A Saint-Estève, face à une forte opposition. La solidarité, l’engagement physique, étaient présents, dans ce match de haute intensité, même si nous aurions pu mieux faire, lorsque nous nous trouvions dans le camp adverse.

Celui à oublier, à l’inverse ?

A Saint-Gaudens, pour notre seule défaite. Nous étions probablement excessivement confiants, et nous avons commis trop de fautes, mais il faut noter que le championnat est de plus en plus homogène, d’une saison sur l’autre, et toutes les équipes s’accrochent.

Quelle équipe, justement, vous a le plus impressionné ?

Saint-Estève XIII Catalan, qui était pourtant privé de Ben Pomeroy et Arnaud Bartès, mais les jeunes Catalans ont bien du talent, et Benoît Albert fait incontestablement du bon travail à leur tête.

Quel joueur lézignanais peut-on mettre en avant, jusqu’ici ?

Lilian Albert, qui avait quelque peu déçu lors du premier match, contre Carcassonne. Mais il s’est ensuite montré nettement à la hauteur, en particulier lors de nos deux gros matchs. Nous l’avons mis en confiance, et il nous l’a rendu. Aurélien Cologni l’a d’ailleurs retenu au sein du XIII du Président, c’est dire.

Et concernant un joueur adverse ?

Bastien Canet est agressif, dur.

Vos pronostics pour le week-end prochain ?

CARCASSONNE – ALBI

Carcassonne, qui a réalisé de grosses prestations à domicile. J’ai notamment vu jouer cette équipe contre Saint-Estève XIII Catalan, et elle a mis un maximum d’intensité en défense.

TOULOUSE BRONCOS – ST ESTEVE XIII CATALAN

Les Catalans, qui tournent fort, et qui cette fois auront vraisemblablement Arnaud Bartès dans leurs rangs.

PALAU – LIMOUX

C’est dur de faire un pronostic, mais je vois bien Palau se rachter de son récent faux pas à domicile face à Villeneuve-sur-Lot.

LEZIGNAN – VILLENEUVE-SUR-LOT

Lézignan est favori, mais cela s’annonce difficile, car les Lot-et-Garonnais sont armés devant, avec leurs entrangers et Samy Masselot, alors que Pita Godinet est un super joueur.

ST GAUDENS – AVIGNON

Ce sera serré, mais j’accorde ma préférence à Saint-Gaudens.

Charles Bouzinac et Lézignan favoris face à Villeneuve, mais méfiance…
Crédit Bernard Rieu
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire