Accueil » A la une » Nouvelle-Zélande vs Australie – La Finale tant attendue !

Nouvelle-Zélande vs Australie – La Finale tant attendue !

Samedi 30 novembre, à 15h30 (heure française), aura lieu la Finale de Coupe du Monde entre les Kiwis Néo-Zélandais et les Kangaroos d’Australie !

Les deux finalistes de la dernière édition se retrouvent dans le mythique Stade d’Old Trafford (Manchester) pour se disputer le titre tant convoité de Champion du Monde.

Cinq ans plus tôt, les coéquipiers d’Isaac LUKE (Nouvelle-Zélande) s’étaient imposés au pays d’Oz, 20 – 34 devant plus de 50 000 supporters Australiens.

Aujourd’hui, les hommes de Tim SHEENS (coach Australien) souhaitent remettre les compteurs à zéro et cela passe obligatoirement par une victoire face à leur rivaux Néo-Zélandais. Pour cela, les Kangaroos pourront évidemment compter sur leur pléiade de stars, rondement menée par un Jarryd HAYNE intenable lors de cette compétition. En effet, le jeune joueur des Parramatta Eels (NRL) a d’ores et déjà inscrit 9 essais en 5 rencontres.

Mais face à eux, les Kiwis auront à cœur de préserver leur titre. Tombeurs des Anglais en demi-finale dans les ultimes secondes, les Néo-Zélandais s’appuieront une nouvelle fois sur leurs ailiers déroutants (Roger TUIVASA-SHECK et Manu VATUVEI) mais également sur leur superstar Sonny Bill WILLIAMS fraîchement nommé « Joueur international de l’année » par la RLIF (Fédération Internationale de Rugby à XIII) pour réaliser le doublé.

Les pronostics sont ouverts !

A noter que la rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur la chaîne BeIN Sport 2.

 C. SMITH et S. MANNERING souhaitent tous les deux repartir avec le trophée - Crédit RLWC2013

C. SMITH et S. MANNERING souhaitent tous les deux repartir avec le trophée – Crédit RLWC2013


Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire