30
Le nombre impressionnant de pénalités distribuées par l’arbitre du match Cronulla – Melbourne (14-4).
1
Le seul essai de cette rencontre a été inscrit par Edrick Lee, des Sharks.
6
Deux essais de Hymel Hunt et Cameron Murray pour les Rabbitohs, dans les six dernières minutes de leur match contre Canterbury, ont fait pencher la balance en leur faveur : 20-16.
32 471
Le nombre de spectateurs ayant assisté à ce duel entre South Sydney et les Bulldogs, à l’ANZ Stadium de Sydney.
Ils étaient 30 742 au Suncorp de Brisbane pour voir la Gold Coast battre les Broncos.
3
Trois mois d’indisponibilités attendent le pilier de North Queensland, Jordan McLean, qui s’est grièvement blessé à un pied, lors du match perdu à domicile contre Penrith (14-33).
3 bis
3, c’est aussi le nombre de matchs perdus consécutivement par les Cowboys, tout comme le nombre d’essais marqués par Phillip Sami en faveur de Gold Coast, vainqueur 26-14 de Brisbane Broncos, au Suncorp.
11
C’était la première victoire des Titans à Brisbane depuis… onze ans (avril 2007). Des Titans qu’au coup d’envoi de la compétition les bookmakers australiens promettaient pourtant à la cuiller de bois en fin de saison. Il est vrai qu’une semaine plus tôt à Toowoomba, ces mêmes Titans avaient été châtiés 54-8 par St George, et qu’ils restaient sur sept revers de rang face aux Broncos.
2
Manly, vainqueur de Canberra 32-16, a perdu deux joueurs, peut-être pour le restant de la saison : les avants Curtis Sironen et Kelepi Tanginoa, très sérieusement touchés à un genou. Et l’arrière des Sea Eagles, Tom Trbojevic, blessé à une cheville, devrait manquer les deux prochains matchs.
2 bis
2, c’est encore le nombre d’essais inscrits par Nene McDonald pour le compte des Dragons de St George, vainqueur 30-12 au WIN Stadium de Wollongong.
2 ter
2, c’est enfin le nombre d’équipes invaincues à ce jour dans la NRL 2018 : New Zealand Warriors, qui pourtant sans Shaun Johnson (en délicatesse avec ses adducteurs) a battu Sydney Roosters 30-6 à l’Allianz Stadium, et St George.
Penrith est troisième à deux points des co-leaders.
