Accueil » A la une » NRL : la 4ème journée en chiffres!

NRL : la 4ème journée en chiffres!

30

Le nombre impressionnant de pénalités distribuées par l’arbitre du match Cronulla – Melbourne (14-4).

1

Le seul essai de cette rencontre a été inscrit par Edrick Lee, des Sharks.

6

Deux essais de Hymel Hunt et Cameron Murray pour les Rabbitohs, dans les six dernières minutes de leur match contre Canterbury, ont fait pencher la balance en leur faveur : 20-16.

32 471  

Le nombre de spectateurs ayant assisté à ce duel entre South Sydney et les Bulldogs, à l’ANZ Stadium de Sydney.

Ils étaient 30 742 au Suncorp de Brisbane pour voir la Gold Coast battre les Broncos.

3

Trois mois d’indisponibilités attendent le pilier de North Queensland, Jordan McLean, qui s’est grièvement blessé à un pied, lors du match perdu à domicile contre Penrith (14-33).

3 bis

3, c’est aussi le nombre de matchs perdus consécutivement par les Cowboys, tout comme le nombre d’essais marqués par Phillip Sami en faveur de Gold Coast, vainqueur 26-14 de Brisbane Broncos, au Suncorp.

11

C’était la première victoire des Titans à Brisbane depuis… onze ans (avril 2007). Des Titans qu’au coup d’envoi de la compétition les bookmakers australiens promettaient pourtant à la cuiller de bois en fin de saison. Il est vrai qu’une semaine plus tôt à Toowoomba, ces mêmes Titans avaient été châtiés 54-8 par St George, et qu’ils restaient sur sept revers de rang face aux Broncos.

2

Manly, vainqueur de Canberra 32-16, a perdu deux joueurs, peut-être pour le restant de la saison : les avants Curtis Sironen et Kelepi Tanginoa, très sérieusement touchés à un genou. Et l’arrière des Sea Eagles, Tom Trbojevic, blessé à une cheville, devrait manquer les deux prochains matchs.

2 bis

2, c’est encore le nombre d’essais inscrits par Nene McDonald pour le compte des Dragons de St George, vainqueur 30-12 au WIN Stadium de Wollongong.

2 ter

2, c’est enfin le nombre d’équipes invaincues à ce jour dans la NRL 2018 : New Zealand Warriors, qui pourtant sans Shaun Johnson (en délicatesse avec ses adducteurs) a battu Sydney Roosters 30-6 à l’Allianz Stadium, et St George.

Penrith est troisième à deux points des co-leaders.

St George, solide leader, a dominé Newcastle.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire