Accueil » Actualité Nationale » Occitanie : plus de 300 jeunes joueurs à Saint-Laurent-de-la-Salanque, Salses et Toulouges

Occitanie : plus de 300 jeunes joueurs à Saint-Laurent-de-la-Salanque, Salses et Toulouges

Onze années maintenant, que ce tournoi de rugby à XIII pratiqué à treize ou à neuf joueurs sur grand terrain est initié par la ligue Occitanie de rugby à XIII présidée par Louis Bonnery et donc la cheville ouvrière et son vice-président et responsable de la commission “Jeunes”, le Laurentin, Christian Textoris. Ce tournoi est devenu incontournable dans le calendrier des clubs qui le considèrent comme le championnat de France des U13.

“Notre plaisir précise Christian Textoris est de mettre en valeur ces jeunes athlètes et on s’adapte en permanence aux réalités”. Quinze clubs et autant d’équipes sinon plus représentant plus de 300 joueurs ont participé à ce grand rendez-vous : Ornaisons, Albi, Pia, Saint-Georges-d’Orgues, XIII Catalan, Toulouges, Académie Geckos Catalan, Lescure/Arthès, Ille-sur-Têt, Lézignan, Toulouse Jules Julien, Villefranche d’Albi, Cahors, Carcassonne, Limoux.

Les finales et la remise des récompenses aux équipes, joueurs, joueuses et arbitres, se sont déroulées au stade Jo Maso de Saint-Laurent-de-la-Salanque dimanche 7 mai.

“Ce tournoi ne peut se faire que grâce à la participation et l’engagement total des municipalités de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Salses et Toulouges”, précise Christian Textoris. Alors que les organisateurs remercient encore une fois les Dragons Catalans et leur emblématique président Bernard Guasch qui ont offert à tous les participants d’assister vendredi 5 mai au “big” match, Dragons Catalans/Saint Helens, et à défiler devant le public à la mi-temps du match.

L’indépendant

Retrouvez les 4 finales en vidéo :

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire