Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Oldham RLFC v Toulouse Olympique XIII – Les Toulousains ne lâchent rien

Oldham RLFC v Toulouse Olympique XIII – Les Toulousains ne lâchent rien

Sous une pluie très Britannique et face à une équipe d’Oldham qui joue pour sa survie en Championship, le Toulouse Olympique a fait preuve de beaucoup d’abnégation pour l’emporter sur le score de 18 à 24.

 

Après une première mi-temps équilibrée, les Toulousains ont accéléré tout en s’appuyant sur une défense de fer et ont scoré 5 essais au total (contre 2 pour Oldham).

Il reste maintenant 2 rencontres à domicile, à commencer samedi prochain (09/09) à 16h face à Batley, avant le grand rendez-vous de la demi-finale (samedi 23 septembre).

 

Mark KHEIRALLAH et le TO ont dû s’employer mais ils ont fini par dominer Oldham © Alain MONTSEGUR.

Fiche technique : Oldham RLFC 18 – 24 Toulouse Olympique (Mi-temps : 10-8).

Oldham : 2 E Hugues (8, 76), 2 T et 2 P (15, 32, 45) Hooley

TO XIII : 5 E Curran (3), Marguerite (29), Mika (58), Hepi (61), Kheirallah (74), 2 T Kheirallah (61, 74)

Evolution du score : 0-4, 6-4, 8-4, 8-8, 10-8 / 12-8, 12-12, 12-18, 12-24, 18-24.

Oldham : Hooley ; Clay, Morris, Tyson, Pearce-Paul ; Grimshaw, Hewitt ; Birke, Hugues, Spencer ; Bent, Thompson ; Adamson. Sont entrés en jeu : Wilkinson, Adebiyi, Ward, Gee.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) ; Tony MAUREL, Bastien ADER, Gavin MARGUERITE, Paul MARCON ; Johnathon FORD ©, Louis JOUFFRET ; Justin SANGARÉ, Anthony MARION, Bastien CANET ; Rhys CURRAN, Constantine MIKA ; Andrew BENTLEY. Sont entrés en jeu : Charles BOUZINAC, Maxime PUECH, Tyla HEPI, Levy NZOUNGOU. Carton jaune : Canet (65)

Résumé du match :

Oldham opportuniste et réaliste

Les Olympiens débutent parfaitement la rencontre en occupant la moitié de terrain adverse et scorant rapidement. Johno FORD tape un coup de pied rasant que Rhys CURRAN aplatit dans l’en-but. 0-4. La réplique des locaux ne se fait pas attendre. Le talonneur HUGUES profite de l’avancée de ses avants pour faire un départ gagnant derrière le tenu. 6-4. Les solides Anglais font parler leur puissance et les Toulousains sont pénalisés. La défense hermétique de ces derniers pousse Oldham à tenter les pénalités. HOOLEY en convertit 2 avant la pause, et dans le même temps, Gavin MARGUERITE conclut un beau mouvement pour un score à la mi-temps de 10 à 8.

Le jeu toulousain

Face aux puissantes charges adverses, les protégés de Sylvain HOULES répondent par leur jeu aéré. Après une nouvelle pénalité de l’artilleur local, ils inscrivent 2 essais coup sur coup. Charles BOUZINAC met le feu derrière le tenu et après des relais de Bastien CANET et Louis JOUFFRET, c’est Con MIKA qui finit en terre promise. 12-12. Puis, Tyla HEPI enfonce le clou, mettant à profit une belle passe de son demi. 12-18. L’expulsion temporaire (très dure) de Bastien CANET ne désorganise pas les Français, qui se mettent définitivement à l’abri par l’intermédiaire de Mark KHEIRALLAH. 12-24. En fin de match, HUGUES récupère son propre coup de pied, qui ricoche sur le poteau, et s’offre un doublé. 18-24 score final.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire