Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Patrick Limongi nommé assistant d’Olivier Janzac à Limoux

Patrick Limongi nommé assistant d’Olivier Janzac à Limoux

Entraîneur de Lescure ces trois dernières saisons (deux finales d’Elite 2 à la clé, perdues contre Albi puis La Réole), l’ancien arrière champion de France de l’AS Carcassonne et du XIII de France, Patrick Limongi, a rejoint mardi le XIII Limouxin, comme assistant d’Olivier Janzac auprès de l’équipe fanion, et conseiller auprès du coach de la formation junior, Daniel Wagon.

Patrick Limongi aura plus globalement un oeil tourné vers les différentes équipes de la section des jeunes du club limouxin, “dans un rôle consistant à appliquer la politique sportive du club, intervenant notamment sur la formation des différents éducateurs”, précise Olivier Janzac.

Patrick Limongi entouré de Greg Mounis et Thomas Bosc, dernièrement au stade Brutus.

Une nomination qui intervient alors que Limoux rencontrera ce vendredi soir en match de préparation, le Villegailhenc-Aragon RL, équipe réserve des “Blanquetiers” entraînée par Vinnie Anderson, et comprenant entre autres en son sein le demi d’ouverture Thomas Limongi, fils de Patrick, et lui-même transfuge de Lescure.

Par le passé, Patrick Limongi avait également été l’entraîneur de l’AS Carcassonne en Elite (deux ans) et des juniors de… Limoux (trois ans).

Il faisait en outre partie du staff technique du XIII de France U16 jusqu’à la saison passée, et a été intervenant au Pôle Espoirs de Carcassonne. Un cursus qui a visiblement séduit le XIII Limouxin.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Bonne pioche, pour le XIII Limouxin que la nomination de Patrick Limongi, comme assistant d’Olivier Janzack .

    21/09/2017 à 22:11

Laisser un commentaire