Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Petit XIII | 900 enfants ont participé au Challenge Nantais

Petit XIII | 900 enfants ont participé au Challenge Nantais

Le Challenge Petit XIII Fair-Play Nantais, édition 2016, s’est déroulé jeudi dernier (16/06) sur les installations de l’Hippodrome mis à disposition par la ville de Nantes.

IMG_9330

900 enfants garçons et filles provenant de 32 classes de CE2, CM1 et CM2 issus des écoles Saint-Hermeland de Saint-Herblain, Sainte-Claire d’Assise Nord, Sainte-Madeleine Sud, Saint-Félix Nord/Centre, Saint-Paul de Rezé, Notre-Dame de Rezé, Saint-Jean Baptiste de Sautron, La Perverie à Nantes Nord/Centre, La Beaujoire (public) à Nantes Est, Gay Lussac (public) à Nantes Est, Les Treilles de Vertou (public), étaient présents sur la pelouse.

Chaque classe avait eu en amont de 5 à 7 interventions de l’ATD du Comité 44, Rachel Cousseau, qui vient de voir sa mission de développement se poursuivre sur 4 années supplémentaires grâce au financement aidé par l’Etat sur le dispositif « Citoyen du Sport ». Le dossier a été porté par le club du Clos Torreau de Nantes, il va mutualiser cet emploi avec le Comité 44 et la FFR XIII.

Le cadre référent Laurent Dupuy est venu une nouvelle fois encourager la dynamique de développement. Il a constaté la mise en commun des énergies des clubs de Nantes XIII, Vertou, Rezé, Clos Torreau à travers la présence des dirigeants, des bénévoles et d’anciens joueurs pour l’aide logistique ou la participation active à l’arbitrage des rencontres.

IMG_0424

Un partenariat mis en place avec l’Etablissement du Sacré-Cœur a permis de bénéficier de la présence de 5 stagiaires qui finalisaient ainsi leurs projets de stage au travers de la découverte du métier d’Educateur sportif. Ils ont en amont participé aux séances d’initiation, ont été formés par l’ATD et mis en situation.

La passerelle Ecole-Club est la finalité de ce projet avec la création ou le renforcement des effectifs des écoles satellites mises en place comme Montbert, Nantes-EST et la Haye-Fouassiére.

A  noter cette saison les débuts en loisir du nouveau club des Dragons de l’Erdre.

Il faut souligner la présence des sponsors privés tel que Domino’s Pizza, SB Fruits et Légumes, Nissan, fidèles partenaires et amis du Président Jean-Noël Mauboucher, pour leur contribution aux projets de développement du Rugby à XIII sur ce territoire.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire