Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Phases Finales Elite 1 : Carcassonne et Villeneuve se qualifient !

Phases Finales Elite 1 : Carcassonne et Villeneuve se qualifient !

Dimanche dernier (06/04), avait lieu deux rencontres de Barrages aux “1/4 de Finale” du Championnat de France Elite 1.

La première rencontre opposait Villeneuve XIII RL au SO Avignon XIII. Dès les premières minutes de jeu, les Vauclusiens, rondement menés par Gigot et Nasso profitent de l’indiscipline Villeneuvoise pour inscrire le premier essai de la partie. La réplique fut immédiate pour les Léopards avec un essai de Curran (4 – 4).

Mais une nouvelle faute de main de l’équipe recevante permet à Comtat d’inscrire un nouvelle essai pour les Bisons. A domicile, les vert et blanc réagissent rapidement et prennent pour la première fois la tête de la partie (10-8). Mais  cinq minutes plus tard, Tony Gigot, sur pénalité, permet aux Avignonnais de revenir à égalité. Pas pour longtemps car Villegas posait à son tour en dame (14-10).

Les Vauclusiens, une minute avant la pause, assomment leurs adversaires grâce à un essai de Bonnet, transformé par Gigot (14-16 à la pause).

Mais en seconde période, les joueurs de Laurent Carrasco (coach de Villeneuve), plus disciplinés et mieux organisés en défense prennent rapidement l’ascendant, avec un essai de Bromley, bien servi par Curran (22-16). Peu après, Gigot réussit à convertir une pénalité, redonnant de l’espoir et des forces à ses partenaires (22-18).

La fin de match était donc très tendue, chacune des équipes pouvant faire la différence.  Mais finalement, les Villeneuvois eurent le dernier mot, accentuant leur avance grâce au pied Evans Albert (une pénalité et un drop), et à une dernier essai de Nicolas à la 79ème.

Rendez-vous dans deux semaines à Limoux pour les quarts de finale. 

Fiche technique :

Villeneuve XIII RL 29 vs SO Avignon 18

Mi-temps : 14 – 16

Villeneuve XIII RL : 5 essais : Curran (12), Bachoukh (20), Villegas (31), Bromley (46), Nicolas (79); 1drop (76) + 2 pénalité (44,74) + 2 transformations (20,46) : Albert

SO Avignon XIII : 3 essais : Armani (7), Comtat (16), Bonnet (39); 1 transformation (39) + 2 pénalités (25,53) : Gigot

La deuxième confrontation du week-end, opposait l’AS Carcassonne XIII aux Broncos de Palau. Une semaine avant leur finale de Coupe de France à Domec, les coéquipiers de Maxime Grésèque ont parfaitement rempli leur contrat en se qualifiant pour la suite de la compétition.

Les Audois défieront donc  St Estève pour une place en demi-finale. A noter que cette confrontation sera organisée en lever de rideau du match Dragons vs Hull KR au stade Gilbert Brutus lors du Lundi de Pâques le 21 Avril prochain, avec un coup d’envoi à 15h.

Fiche technique :

AS Carcassonne XIII 52 vs Palau XIII Broncos 26

Mi-temps : 30 – 8

ASC XIII : 9 essais : Towers (15e, 31e, 61e), Pau (22e, 79e), Soubeyras (26e), Grésèque (35e), Jacquet (51e), Pau (79e). 8 transformations : Grésèque.

Palau : 4 essais : Pilat (39e, 49e, 58e, 71e), 4 transformations + 1 pénalité (19e) : Marginet.

Carton jaune  : Ismaël Khattabi (37e) et Pau (47e) à Carcassonne.

Carton rouge : à Palau, Maxime Guasch (47e) et au soigneur de Palau (52e).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire