Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Présentation du Code du Fair Play en Rhône-Alpes

Présentation du Code du Fair Play en Rhône-Alpes

Dans  le cadre de sa politique d’éducation, la FFR XIII a édité des panneaux présentant le Code du Fair Play pour l’ensemble des Ecoles de Rugby à XIII.  Le Code du Fair Play et ses applications, sont ainsi présentés en direction des joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres,  parents et accompagnateurs.

Ainsi, Jacques CAVEZZAN (Président de la Ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII) a rappelé que « Les règles du jeu sont mises en place pour renforcer la sécurité et la bonne conduite sur le terrain de tous les acteurs dans la pratique du Rugby à XIII chez les jeunes, en n’oubliant pas le rôle des parents. »

Le Code du Fair play est conçu pour fournir le meilleur environnement aux jeunes sur le terrain en éliminant les actions indésirables. Jacques CAVEZZAN s’est donc rendu dans différents clubs de sa région, comme Caluire, Lyon-Villeurbanne ou Décines,  afin de présenter ce panneau.

Cette présentation a suscité un réel intérêt de la part des jeunes rugbymen mais aussi de la part des animateurs et des parents qui ont tous apprécié cette action de la FFR XIII et de la Ligue Rhône-Alpes. Elle permet de rassurer les jeunes et aussi certains parents parfois réticents à cette pratique. Le Code du Fair Play permet d’insister sur la sécurité, les règles pour la protection des joueurs, et d’offrir aux jeunes le meilleur environnement possible pour la pratique….soit une vraie éducation des jeunes en âge de  découverte du Rugby à XIII. Une action à décliner dans toutes les écoles de Rugby à XIII pour permettre aux jeunes de pratiquer en toute sécurité.

Fair-play

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Presentation du Code du Fair Play au LVR XIII

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire