Accueil » Actualité Nationale » DTN » Pôle Espoirs de Carcassonne – F. TOST : “Nous pouvons être très satisfaits !”

Pôle Espoirs de Carcassonne – F. TOST : “Nous pouvons être très satisfaits !”

Le Pôle Espoirs de Carcassonne a affronté les juniors de l’ASC XIII en match amical la semaine dernière.

La rencontre a largement répondu aux attentes des staffs des 2 équipes et si l’ASC XIII a pris un léger avantage sur cette rencontre, les lycéens de Paul Sabatier, Charles Cros et Jules Fil, avec une grande majorité de joueurs cadets, sont restés compétitifs pendant tout le match.

Florent TOST, coordonnateur du Pôle Rugby à XIII de Carcassonne, a déclaré : “Pour une première soirée avec des sparring partners nous pouvons être très satisfaits.”

“Face à des juniors beaucoup plus denses et plus expérimentés, les garçons ont été à la hauteur. Nous sommes rassurés en ce qui concerne leur état d’esprit, leur engagement.”

“Au niveau sportif nous avons fait 3 mi-temps de 20 minutes. Les deux premières avaient pour objectif de faire travailler la défense des juniors de l’ASC. La dernière était à condition réelle et nous avons perdu approximativement 2 essais à 4 mais les jeunes ont été très combatifs pour un premier match et le meilleur reste à venir.”

Bien que ce soit une année de transition pour ce Pôle (changement d’encadrement et changement de structure gestionnaire), la saison sportive semble dorénavant très bien engagée.

La FFR XIII et la Ligue Languedoc Roussillon fondent de gros espoirs pour que ce pôle soit une pièce importante de leur politique sportive.

Pole Carca

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire