Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe de France XIII Fauteuil » Rugby XIII Fauteuil : Une Coupe de France très disputée!

Rugby XIII Fauteuil : Une Coupe de France très disputée!

Ce week-end, 10 équipes se sont disputées le premier trophée de l’année, la Coupe de France de Rugby XIII Fauteuil. La finale disputée ce Dimanche (19/10) au gymnase de Saint-Jory a vu la victoire des Dragons Catalans sur les Diables Cadurciens 24-10. Spectacle magnifique et ambiance étaient au rendez-vous. Retour sur 2 jours de compétitions…

Pour lancer la saison 2014-2015, la Commission Fédérale du Rugby XIII Fauteuil avait décidé lors du dernier congrès fédéral à Albi en juin de confier les clés de l’organisation à la section Rugby XIII Fauteuil du Toulouse Olympique XIII, les Toros. Les bénévoles de la section se sont mobilisés pour faire de cet événement une fête sur le gymnase de Saint-Jory qui accueille la section Rugby XIII Fauteuil du TO depuis 3 ans.

A La fin de la première journée, le plateau de Saint-Jory après 10 rencontres de 30 minutes a délivré le nom des qualifiés pour les demi-finales. Les Dragons, sont venus difficilement à bout des Toros de Saint-Jory (14-10) pour terminer la journée invaincus. Le TO Saint-Jory a pris la seconde place suivi par les Basques d’Anglet, Vichy et Saint-Omer.

Dans le même temps au gymnase du Stade Arnauné, Cahors survolait la compétition, malgré une belle résistance des Pandas de Montauban qui se sont adjugé la seconde place. Le Stade Toulousain en reconstruction cette saison a frôlé l’exploit de près, terminant troisièmes, loin devant Roanne 4ème et l’AS Carcassonne qui débute en Rugby XIII Fauteuil cette année.

Hier, dimanche, dans un gymnase de Saint-Jory copieusement garni, les demi-finales ont été très disputées. Dans la première, les Dragons, ont dû s’employer pour venir à bout des Pandas de Montauban qui ont résisté en première mi-temps, ne cédant que sur la fin.

Dans la seconde demi-finale, le TO Saint-Jory a été battu sur les détails après avoir montré tous les progrès effectués en 3 ans. Et là aussi, Cahors a dû batailler ferme pour l’emporter 20-10.

Dans la foulée, la finale a été très disputée, mais les Dragons sur la lancée de leur titre de champion la dernière saison ont su venir à bout d’une équipe de Cahors qui a dû céder face à la furia Catalane 24-10 au coup de sifflet final…

Les résultats complets

Poule 1 :

Dragons Catalans / T.O. Saint-Jory : 16 – 8

Aingirak Euskadi / Saint-Omer : 44 – 6

Vichy Bellerive / Dragons Catalans : 8 – 48

Vichy Bellerive / T.O. Saint-Jory : 16 – 30

Dragons Catalans / Saint-Omer : 62 – 0

Aingirak Euskadi / Vichy Bellerine : 20 – 12

T.O. Saint-Jory / Saint-Omer : 80 – 0

Dragons Catalans / Aingirak Euskadi : 44 – 6

Vichy Bellerive / Saint-Omer : 34 – 0

Aingirak Euskadi / T.O. Saint-Jory : 4 – 18

 

Poule 2 :

Cahors / Stade Toulousain : 36 – 6

Montauban / Carcassonne : 60 – 0

Roanne / Cahors : 4 – 26

Roanne / Stade Toulousain : 8 – 24

Cahors / Carcassonne : 46 – 0

Montauban / Roanne : 32 – 10

Stade Toulousain / Carcassonne : 28 – 0

Cahors / Montauban : 30 – 6

Roanne / Carcassonne : 28 – 6

Montauban / Stade Toulousain : 20 – 0

 

Demi-finales :

Dragons Catalans / Montauban : 30 – 12

T.O. Saint-Jory / Cahors : 10 – 20

 

Finale :

Dragons Catalans / Cahors : 24 – 10

Les Dragons Catalans remportent la Coupe de France de Rugby XIII Fauteuil

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire