Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Poule Elite 1 – 12ème journée : Les pronos de Steve DEAKIN (St. Estève-XIII Catalan)

Poule Elite 1 – 12ème journée : Les pronos de Steve DEAKIN (St. Estève-XIII Catalan)

Les Catalans, qui ont enchaîné les matchs pendant les fêtes, retrouvent le FC Lézignan XIII ce samedi 04 janvier à 15h30 une semaine après leur victoire au Stade du Moulin (8-20), afin de conforter leur deuxième place au classement en cas de victoire.

Pour l’occasion, Steve DEAKIN (entraîneur de St. Estève-XIII Catalan) s’est prêté au jeu des pronostics…

Samedi 04 Janvier

St. Estève XIII Catalan 52 % vs FC Lézignan XIII 48 % –  à 15h30 au Stade Municipal (match-aller : Victoire des Catalans 8-20)

Nous retrouvons Lézignan. Le week-end dernier nous avions réalisé une très belle prestation surtout en défense. Nous devrons être assidus. Lézignan fera tout pour remporter les 3 points pour s’assurer une place dans les 4 premiers. Ils ont la capacité de marquer de n’importe où, et disposent de joueurs de qualités devant comme derrière. A nous d’être sérieux comme la semaine dernière.

SO Avignon XIII 55 vs XIII Limouxin 45 % –  à 16h30 au Stade Saint Ruf (match-aller : Victoire des Limouxins 34-22)

Avignon est sur une bonne dynamique. Ils sont à la maison et vont jouer sans pression. Tout comme leur adversaire du jour déjà assuré de la qualification dans le Top 4. Limoux dispose de bons joueurs et sont bons sur le côté droit. Mais Avignon est très fort dans l’axe avec des joueurs comme NASSO ou GIGOT. Je vois Avignon remporté ce match.

Dimanche 05 Janvier

Toulouse Olympique XIII 70 % vs Villeneuve XIII RL 30 % –  à 15h30 au Stade Arnauné (match-aller : 24-24)

Le TO est un peu sous pression. Ils n’ont pas encore assurer leur qualification et Villeneuve n’a plus le droit à l’erreur. Ce sera un match serré. BROMLEY et CARRASCO peuvent faire mal à Toulouse mais la paire KHEIRALLAH / FORD est très en forme. Toulouse fera le nécessaire pour remporter ce match.

AS Carcassonne XIII 60 % vs Palau XIII Broncos  40 % –  à 16h00 au Stade Albert Domec (match-aller : Victoire de Palau 31-16)

On attendait beaucoup de Carcassonne cette année. Ils peuvent toujours réaliser l’exploit même si ce sera compliqué. Palau n’a rien à perdre. Les Catalans ont réalisé de belles performances cette année, mais Carcassonne va gagner.

Steve DEAKIN

Steve DEAKIN – Crédit RMD Agency – Source : catalansdragons.com

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire