Accueil » Actualité Nationale » Premier match de Super League arbitré exclusivement par des arbitres français

Premier match de Super League arbitré exclusivement par des arbitres français

Samedi dernier à 13h, le jour du match TO XIII-ST-Helens, la CCA ( Commission Centrale de l’Arbitrage) apprenait que les arbitres anglais du match restaient bloqués dans un aéroport de transit. Seule solution, les remplacer par des arbitres français.

En fonction des propositions françaises, la RFL (Rugby Football League) choisissait Geoffrey Poumes comme arbitre central. Stéphane Vincent, qui aurait pu également officier au milieu, rassemblait quelques-uns de ses jeunes arbitres haut-garonnais (Maillard, Moreau-Refat, Carpentier-Ruelle). S’ajoutaient 2 autres jeunes également très prometteurs (Peyre de l’Aquitaine et Gely de l’Aude).

Pour la première fois dans le championnat de Super League, une rencontre était donc exclusivement gérée par l’arbitrage français. Le match qui s’est déroulé de la meilleure des manières possible, a malheureusement vu les Olympiens s’incliner face aux champions en titre.

De gauche à droite sur la photo : Imanol MAILLARD : gestion des bancs de touche 1, Florian GELY : juge d’en-but, Stéphane VINCENT : juge de touche, Geoffrey POUMES : arbitre central, Enzo PEYRE : juge de touche, Louis MOREAU- REFAT : juge d’en-but, CARPENTIER – RUELLE Hugo : gestion des bancs de touche 2, LUCAS Pascal : chronométreur (non présent sur la photo)
(c) Alain MONTSEGUR
(c) Alain MONTSEGUR
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire