Accueil » Actualité Nationale » Segundo Arcé : “Gilbert Brutus pour nous amateurs de rugby à XIII c’est un peu notre stade de France”

Segundo Arcé : “Gilbert Brutus pour nous amateurs de rugby à XIII c’est un peu notre stade de France”

À 14h00, en lever de rideau du derby catalan en finale d’Elite 2, Villeneuve-de-Rivière & Villegailhenc s’affronteront en finale du Challenge Fédéral. Une rencontre qui elle aussi promet d’être intense, Ségundo Arcé, entraîneur des Vipères revient sur la saison de son équipe et sur la finale qui arrive. 

Comment s’est déroulée votre saison en Fédérale et plus particulièrement dans votre poule ?

S.A. : “On a eu, on va dire, une saison régulière tronquée par le Covid et par la défection de deux équipes dans notre poule. Par moment nous avons eu des matchs espacés de trois semaines, le rythme était compliqué à trouver. En revanche, les phases finales sont, je trouve, très bien organisées. La création des Fédérales 1 et 2 avec les meilleures équipes, le tout sans oublier les moins bien classées (challenge fédéral) a été une franche réussite.”

Comment vous êtes-vous préparés ces dernières semaines pour cette finale ?

“Tout le monde au club était programmé pour une finale le 29 mars, mais nous avons appris qu’elle serait décalée au 12 juin. Ça a été dur parce que ça fait plus d’un mois que nous nous entraînons sans avoir de match le dimanche. Pour palier au possible manque de motivation de certains joueurs et pour préparer au mieux cette finale, nous avons lancé un appel sur les réseaux sociaux au monde rugbystique des alentours afin de nous rejoindre. On a été agréablement surpris par l’engouement. Nous avons pu faire des entraînements à 13 contre 13 et préparer au mieux notre plan de jeu. Cela pourrait être les prémices d’un futur pôle entre nos deux rugbys qui nous permettrait d’avoir du monde à l’entraînement et d’en profiter chaque weekend.”

Vous allez affronter Villegailhenc, comment voyez-vous la rencontre à venir ?

“Je vois cette rencontre comme toute finale, difficile et accrochée. Nous affrontons une équipe aguerrie, costaud devant et qui donnera tout pour aller chercher ce titre. Mais nous avons nous aussi pas mal de forces en présence et de quoi rivaliser avec eux. Puis j’invite tous les spectateurs qui pensent qu’en “challenge fédéral” il n’y a pas de niveau, à venir voir cette finale.”

Vous allez disputer cette finale à Gilbert Brutus, un symbole ?

“C’est vraiment la cerise sur le gâteau. Gilbert Brutus pour nous amateurs de rugby à XIII c’est un peu notre stade de France. Ce sera vraiment mythique de disputer cette finale sur ce terrain, un vrai surplus de motivation.”

Effectif 2021/2022 – Segundo Arcé ici en 8ème position en partant de la gauche en haut
Tout à droite, le regretté et incontournable président Gilbert Martin. L’équipe de Villeneuve s’est remontée cette saison en sa mémoire.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire