Accueil » A la une » Processus de sélection Serbia 2018

Processus de sélection Serbia 2018

Le mercredi 11 avril 2018 dernier sous les remparts de Carcassonne, sous la houlette de Florian Chautard, a débuté le processus de  sélection qui va mener à la composition de l’équipe de France U19 qui se déplacera en Serbie du 5 au 12 août prochain pour participer à la Coupe d’Europe.

Ce premier rendez-vous rassemblait les meilleurs juniors nés en 1999, 2000 ainsi que quelques 2001 de l’Ouest et de l’Est.

Après la présentation des principes de jeu de l’équipe de France ainsi que du détail du processus de sélection, les joueurs ont rejoint la pelouse du complexe Gilbert Benausse pour une première séance d’entrainement.

Malgré des conditions météorologiques dantesques, les garçons ont su braver la pluie et le froid pour faire valoir toutes leurs qualités. La deuxième séance de l’après midi aura été plus simple car moins arrosée, avant que les deux collectifs ne rejoignent le complexe de Grazailles pour y effectuer une opposition.

Dirigés parfaitement par Monsieur l’arbitre Kevin Delarose, les quatre quarts temps de 20 minutes ont ainsi permis d’affiner l’évaluation et de constater que les garçons avaient compris le message et s’étaient déjà bien appropriés des principes de jeu quelque peu nouveaux.

Les deux premiers quarts temps ont été favorable à l’Est avant que l’Ouest n’entame un retour autoritaire avant d’enfoncer le clou sur le dernier quart temps. Le score de  42 à 20 en faveur de l’Ouest ne souffre d’aucune contestation même si dans ce genre de journée le résultat de l’opposition ne représente qu’une partie de l’équation.

Du côté des staffs, ce premier rendez-vous a donné entièrement satisfaction en matière d’investissement et il a permis d’identifier les meilleurs potentiels.  Tester sur leurs capacités physiques, techniques, tactiques et mentales, les joueurs ont apporté des réponses intéressantes.

Place maintenant à la préparation du second rendez-vous qui se déroulera le 25 avril 2018 prochain à Salon de Provence 18H30 au stade Marcel ROUSTAN (Entrée Gratuite). Cette fois, les deux sélections de l’Ouest et de l’Est accueilleront en leur sein les meilleurs U19 Dragons Catalans. Autant dire que le niveau va encore monter d’un cran avant que ne soit dévoilée la liste des heureux élus qui effectueront la préparation de la Coupe d’Europe au mois de juillet prochain avant de décoller pour la Serbie !

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire