Accueil » A la une » Projet Sportif Fédéral (PSF) : en 2021, la Fédération accompagne de nouveau les clubs, comités et ligues

Projet Sportif Fédéral (PSF) : en 2021, la Fédération accompagne de nouveau les clubs, comités et ligues

Depuis l’année dernière, une nouvelle gouvernance du sport est effective, avec la création de l’Agence Nationale du Sport (ANS).

Par cette création, l’État a souhaité responsabiliser les fédérations en leur conférant plus d’autonomie. Ainsi la fédération est désormais responsable des moyens de financement du déploiement territorial de son plan de développement. Cela se traduit notamment par une évolution du mode d’instruction des dossiers de demande de subventions du CNDS, désormais dénommées subventions Projet Sportif Fédéral (PSF).

Comment être éligible au PSF ?

  • Conditions : entrer dans un des 3 axes du PSF de la FFR XIII
  • Développement de la pratique : (sport Scolaire, activités loisirs, baby 13, féminines, handi…)
  • Promotion Sport Santé : (Vita XIII : Silver XIII, Fit XIII, Touch XIII …)
  • Développement éthique/citoyenneté/Lutte contre les discriminations et les violences

Toutes les structures clubs, comités et ligues seront en mesure de candidater sous forme de réponse à des appels à projets pour obtenir des subventions via le compte ASSO. La date butoir est fixée au 4 juin 2021.
La FFR XIII organisera le processus d’évaluation des dossiers ainsi que la transmission des demandes à l’ANS, qui en assura le paiement.

Pour les entités qui n’ont effectué aucune demande, la fédération se tient à leur disposition pour répondre aux interrogations et que toute question est bonne à poser. Les questions peuvent d’ailleurs servir à d’autres et y répondre permettra aux équipes fédérales de vous accompagner correctement dans toutes les démarches.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents pour les clubs, les ligues régionales et les comités départementaux, qui permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subventions.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire