Accueil » Actualité Internationale » Challenge Cup » Qui remportera la Challenge Cup ? Hull FC ou Wigan

Qui remportera la Challenge Cup ? Hull FC ou Wigan

Ce samedi 24 août, à 15h (heure locale), aura lieu la Finale de la Tetley’s Challenge Cup entre Hull FC et les Wigan Warriors dans le mythique stade de Wembley. Qui succèdera aux Warrington Wolves, et remportera la plus ancienne compétition de Rugby à XIII ?

 Wigan ? Malgré leur deux derniers faux-pas en Super League (défaites contre les Dragons Catalans et Huddersfield), les Warriors comptent 17 victoires en 25 rencontres en Championnat. En Cup, les “Rouges et Blancs” ont inscrit en moyenne près de 10 essais par match et n’en ont encaissé que 1,5. Par ailleurs, Shaun WANE (entraîneur de Wigan) pourra compter sur sa pléiade de stars (J. CHARNLEY, P. RICHARDS, S. TOMKINS,…) pour remporter la 19ème Coupe de l’histoire du club. Leur dernière victoire en Challenge Cup date de 2011, les Warriors s’étaient imposés 28-18 face aux Rhinos de Leeds.

Ou Hull FC ? Les hommes de Peter GENTLE (coach de Hull FC), qualifiés eux aussi pour les play-offs en Super League, auront à cœur de conclure en beauté leur parcours en Challenge Cup. En effet, les coéquipiers de T. BRISCOE ont successivement éliminé Wakefield (24 – 6), les Dragons Catalans (24 – 13) et les tenants du titre (Warrington) en demi-finale (16 – 12). Leur bonne forme du moment (3 victoires consécutives) confirme qu’il faudra compter sur eux pour cette finale.

Plus de 80 000 spectateurs sont attendus à Wembley pour assister à la rencontre !

challenge-cup-final

29899

Qui remportera la Challenge Cup ? Source : superleague.co.uk

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire