Accueil » A la une » Ramonville Ste Agne : Une présidente de terrain

Ramonville Ste Agne : Une présidente de terrain

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

A l’instar, par exemple, de son ancien coéquipier au TO, Bastien Canet, Tony Maurel distille cette saison à un club de division inférieure, ses conseils de joueur de haut niveau, et Ramonville ne peut que s’en féliciter.
«A l’origine, je devais entraîner en compagnie de Joris Canton, déjà en poste la saison passée, mais celui-ci a rejoint le staff technique d’Albi RL», précise l’ailier de longue date du Toulouse Olympique.

Il s’est donc attelé seul à la tâche.
Enfin, pas tout à fait, puisqu’il est assisté de Vincent Almuzara, l’ex coach adulé des filles de Toulouse Ovalie, et de Grégori Cubells. Essentiel, car Tony est parfois retenu, le week-end, par son rôle de joueur du Championship.

«Je me devais d’aider mon club», explique-t-il, fort d’une première expérience d’entraîneur auprès des cadets d’Ayguevives, et qui surmonte les difficultés liées à un club strictement amateur.

«Je m’inspire de ce que je connais au TO, adaptant les principes de jeu en fonction du niveau propre à Ramonville, le but étant surtout de voir les joueurs prendre du plaisir sur le terrain, sachant que je ne les ai jamais tous ensemble aux entraînements. Nous sommes en effet une douzaine le mardi soir, et une quinzaine le jeudi».



Cet extrait d’article est tiré du magazine PLANETE XIII du mois de mars 2019. Retrouvez-le en totalité sur le magazine papier du Rugby à XIII.

Vous aussi abonnez-vous au magazine papier de la FFRXIII et recevez chaque mois directement par la Poste et dans votre boîte aux lettres, les 52 pages du rugby à XIII national et international.

[/vc_column_text][vc_btn title=”OUI, JE M’ABONNE EN CLIQUANT ICI !” color=”juicy-pink” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”82494″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire