Accueil » Actualité Nationale » Rassemblement de l’arbitrage Français à Limoux

Rassemblement de l’arbitrage Français à Limoux

Un rassemblement en deux temps, avec dès le vendredi une réunion de travail entre les membres de la CCA, le DTN, et les responsables arbitrage des régions PACA, AURA, et OCCITANIE avec les départements de la Haute Garonne, de l’Hérault, de l’Aude, du Pays Catalan.

De l’enthousiasme, mais une vraie prise de conscience des réalités. La crise du COVID a largement accentué la crise de vocations au sein de l’arbitrage. La situation est critique, mais des solutions existent. Tout le monde devra y contribuer.

Dès le lendemain matin, à Limoux, les arbitres faisaient connaissance avec leur nouveau préparateur physique, Jordan STEFANI. Après un échauffement spécifique, des tests physiques étaient mis en place. La matinée se terminait par un travail sur les nouvelles règles sur le terrain et l’arrivée des entraineurs Elite et du staff de l’équipe de France.

Une pause déjeuner conviviale, admirablement préparée par le club des supporters de Limoux. Quelques photos, des discours des élus de la ville de Limoux, de Jérôme ROUGE dirigeant du club du XIII Limouxin et de Patrick PEDRAZZANI vice-président de la FFR XIII.

De nombreux acteurs du monde treiziste se sont déplacés pour participer au débat de l’après-midi : le sélectionneur et manager de l’équipe de France, la Direction Technique Nationale , 8 entraîneurs et staff Elite 1 (Villeneuve, Carcassonne, Lezignan, Limoux, Toulouse, Albi, St Gaudens, Avignon), 4 entraîneurs Elite 2 (Carpentras, Salon, Lescure et Ille), la CCA, les arbitres Elite, le représentant des délégués et le vice-président de la FFR XIII.

Il a été décidé d’appliquer en France l’ensemble des règles internationales, sauf le nombre de changements qui sera de 10 en Elite 1, 12 en Elite 2 et juniors Elite, illimités dans les autres catégories. Les nouvelles règles ont été diffusées aux clubs, elles feront l’objet d’une communication plus globale sur le site fédéral.

Échauffement et tests physiques
Échanges entre arbitres et entraîneurs Elite
Repas convivial le samedi midi
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire