Accueil » A la une » RCAM XIII – Un super tournoi en Angleterre pour l’école de rugby!

RCAM XIII – Un super tournoi en Angleterre pour l’école de rugby!

Les benjamins, poussins et pupilles sont partis le vendredi 11 mai à 7h00 du matin en bus pour l’aéroport de Toulouse Blagnac. Embarquement et vol sans problème sur British Airways jusqu’à Londres Heathrow. Ce fut plus compliqué pour rejoindre Skegness en bus, avec une circulation saturée et des bouchons à n’en plus finir ! Les petits Tarnais, leurs éducateurs et leurs parents sont enfin arrivés vers 19h00 au centre de loisirs Butlin’s dans la station balnéaire de Skegness. Restauration, logement en super bungalows, réunion de préparation pour les éducateurs, et repos bien mérité après ce long périple.

Samedi matin 10h00 précises début du tournoi : 160 équipes engagées, plusieurs sites, tous sécurisés, une organisation bien huilée, un accompagnement très attentionné pour nos petits Français par un membre de l’organisation tout au long de la journée, et oh surprise! un soleil resplendissant et un beau ciel bleu !

Sur les terrains la tâche devait se révéler ardue pour toutes les équipes « jaune et noir » face à des jeunes Britanniques manifestement tous nés avec un ballon ovale dans les mains. Mais toutes et tous ont fait face, ne lâchant rien malgré souvent une différence de gabarit impressionnante, et tenant la dragée haute à leurs rivaux.

Toutes les rencontres se sont déroulées dans la plus parfaite correction et dans une excellente ambiance, bien arbitrées même si quelques différences de règles entre la Fédération anglaise et la FFR XIII ont pu au début perturber les gamins.

Après l’effort, le réconfort. Tout le monde a pu profiter des installations du centre de loisirs du site.

Dimanche, second jour du tournoi, mêmes conditions, même combat. Et encore une fois tous les « jaune et noir » ont répondu présents.

Des matches très disputés, des plaquages « comme les grands », des essais, quelques bobos, et même si la victoire a fait défaut, c’est avec la satisfaction du devoir accompli et celle d’avoir bien représenté les couleurs du RCAM XIII que tout le monde a ensuite assisté à la remise des récompenses pour chaque catégorie. Cérémonie grandiose dans un chapiteau immense, avec la participation des joueurs professionnels du club de Leeds, des images plein les yeux pour tous les enfants. Une coupe pour chaque équipe, une médaille pour chacun, et un poussin, Hugo Colombier, récompensé parmi les meilleurs joueurs du tournoi !

Des récompenses fêtées comme il se doit au cours de la soirée.

Et lundi il a bien fallu prendre le chemin du retour, d’abord en bus pour Londres, puis avec British Airways pour Toulouse, et à nouveau un bus pour Aussillon. Bonjour la pluie et le froid …

En résumé un petit voyage Outre-Manche et un tournoi qui resteront sûrement gravés dans les souvenirs de tous les participants, avec une super ambiance au sein du groupe. Une expérience enrichissante qui aura grandement contribué à resserrer les liens entre les enfants, mais aussi entre les éducateurs et entre les parents.

Et un grand MERCI à tous les partenaires et intervenants qui ont permis la réalisation de notre rêve anglais.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire