Accueil » A la une » La République Tchèque et la Norvège se préparent à commencer les qualifications pour la Coupe du Monde 2021.

La République Tchèque et la Norvège se préparent à commencer les qualifications pour la Coupe du Monde 2021.

Les préparatifs sont en cours alors que la République tchèque et la Norvège vont donner le coup d’envoi aux éliminatoires 2021WC à Vrchlabi, le 16 juin.

C’est le premier match du Championnat d’Europe C-North, qui comprend également l’Allemagne. Les vainqueurs joueront dans la meilleure équipe du sud – avec Malte, l’Ukraine et la Grèce – pour avoir le droit de participer au dernier tournoi européen WCQ qui aura lieu fin 2019.

Lukas Hergott, président de CZRLA, a commenté: “Participer à la qualification pour la Coupe du Monde est un rêve devenu réalité pour nous tous qui sommes impliqués dans la Fédération Tchèque de rugby. Nous sommes une organisation de base qui a dû développer le sport organiquement ici avec des joueurs nouveaux à toutes les formes de rugby, ainsi le sentiment de fierté de voir notre nom dans de tels jeux est énorme et récompense tout le dur et rude travail effectué.

“Nous espérons utiliser la publicité générée par cette campagne pour promouvoir notre sport en République tchèque auprès d’un public beaucoup plus large de joueurs potentiels, de sponsors et de fans. Cela devrait également nous aider à obtenir une reconnaissance officielle de la part de l’Association Sportive et Olympique Tchèque. ”

Son entraîneur-chef national, Ladislav Cintler, a ajouté: «La tâche qui nous attend peut sembler décourageante pour nous, mais les joueurs sont déterminés à montrer comment la norme de jeu s’améliore année après année en République Tchèque. La chance de jouer pour leur pays dans une  Coupe du Monde a concentré nos joueurs à travailler plus dur que jamais. Je sais que chaque joueur qui porte un maillot tchèque a tout donné et fait des sacrifices pour être dans cette situation. ”

Son homologue norvégien, Dave Hunter, a fait écho à ce sentiment. “Au cours des dernières années, RLN a connu une croissance réelle des chiffres , en particulier au niveau des moins de 19 ans”, a-t-il noté. “Nous espérons que l’inclusion dans les qualificatifs RLWC se poursuivra et que l’exposition supplémentaire nous aidera à obtenir des fonds pour l’avenir.

“Jouer en République tchèque et en Allemagne sera extrêmement difficile mais tous les joueurs, les entraîneurs et la direction sont prêts à tout mettre en œuvre pour que tout le monde puisse atteindre son plein potentiel au cours de ces deux matches. Notre compétition nationale a débuté en avril et nous venons d’avoir plus de 40 joueurs à notre premier camp qui ont l’intention d’impressionner l’équipe d’entraîneurs avant notre grand match contre la République Tchèque.

“Nous avons sélectionné une équipe très forte qui comprend un mélange de jeunes talentueux et de joueurs expérimentés.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire