Accueil » A la une » Rémi Dufour a toujours l’Australie en tête

Rémi Dufour a toujours l’Australie en tête

Ce sont les pages d’une belle histoire qu’a tourné Rémi Dufour, l’espace d’un an et demi en Australie, grâce à son ami Yohan Inial, l’ancien joueur d’Albi RL et de Saint-Gaudens.

Rien, pourtant, au départ, ne prédestinait ce jeune homme de 24 ans à revêtir un jour le maillot d’un club australien. A XIII, du moins.

Car celui qui exerce, en alternance, l’activité de développeur commercial au sein de l’association Toulouse Olympique XIII, et du TO Broncos, club dont il porte cette saison les couleurs, est un pur produit de l’autre rugby.

“Le jeu est plus rapide à XIII”

Son père, Guy, est un ancien troisième ligne de Gaillac, son frère cadet, Clément, a joué à Colomiers, et lui-même a été formé au Stade Toulousain, comme demi de mêlée et d’ouverture, avant de rallier Balma, puis  d’embrasser une carrière treiziste voici un peu plus de trois ans.

“Deux amis, Alexandre Dedieu, qui évolue ajourd’hui en Fédérale, en région parisienne, et Thomas Trebosc, m’avaient à l’époque conseillé de tenter ma chance à XIII, et je ne le regrette surtout pas, car le jeu est plus rapide, et les impacts physiques plus impressionnants”, raconte Rémi, qui opte alors pour le TO.

L’ancien sélectionné de la Ligue Midi-Pyrénées de rugby à XV, chez les équipes de jeunes, sait cependant que son parcours rugbystique en France ne sera que de courte durée.

(Cet article est un extrait du magazine NEWS FFRXIII de février 2018, pour lire l’article dans son intégralité et télécharger gratuitement le magazine CLIQUER ICI)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire