Accueil » A la une » Featherstone Rovers vs TO XIII – La puissance des Anglais

Featherstone Rovers vs TO XIII – La puissance des Anglais

Pour son premier déplacement de la saison, le Toulouse Olympique est tombé sur le terrain des Featherstone Rovers, sur le score de 36 à 18.

Auteur d’une bonne première période mais en manque de réalisme (8-10 à la pause pour le TO), les Toulousains ont beaucoup trop défendu dans le 2ème acte et ont subi les assauts des solides Anglais.

Retour au Stade Ernest Argelès de Blagnac samedi prochain (17/03) pour la réception des Sheffield Eagles.

Fiche technique : Featherstone Rovers 36 – 18 Toulouse Olympique (MT : 8-10). 2034 spectateurs. Arbitre M. Mikalauskas (Ang)

Featherstone : 6 E Briscoe (30, 74), Thackeray (45), Clark (55), Davies (57), Hardcastle (67), 4 T (55, 57, 67, 74) et 2 P (6, 33) Ridyard

TO XIII : 4 E Marcon (18, 42), Curran (38), Marguerite (78), 1 T Kheirallah (18)

Evolution du score : 2-0, 2-6, 6-6, 8-6, 8-10/8-14, 12-14, 18-14, 24-14, 30-14, 36-14, 36-18.

Featherstone : Thackeray ; Briscoe, Hardcastle, Handley, Taulapapa ; Ridyard (o), Holmes (m) ; Wheeldon, Carlile, Moore ; Farrell, Davies ; Lockwood. Sont entrés en jeu : Wildie, Knowles, Hock, Clark.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) ; Paul MARCON, Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON), Bastien ADER, Tony MAUREL ; William BARTHAU, Stanislas ROBIN (parrainé par Chris WATSON) ; Maxime PUECH, Charles BOUZINAC, Bastien CANET ; Constantine MIKA, Rhys CURRAN ; Anthony MARION. Sont entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE, Andrew BENTLEY, Tyla HEPI, Eddy PETTYBOURNE.

Carton jaune : Hepi (25)

Malgré le doublé de Paul MARCON, le TO s’est incliné à Featherstone © Alain GARRES

Résumé du match :

Le TO est dans le match

Malgré une pénalité transformée par RIDYARD, ce sont bien les Français qui dominent l’entame. Après plusieurs occasions franches gâchées, ils inscrivent un essai en coin par Paul MARCON, sur une belle attaque. 2-6. Les Olympiens sont en place mais Tyla HEPI est exclu pendant 10 minutes suite à une réaction à une provocation. Les locaux en profitent pour inscrire un essai en coin par BRISCOE et une pénalité. 8-6.

De retour à 13, les Olympiens réinvestissent le camp adverse et scorent par Rhys CURRAN, bien lancé par William BARTHAU. 8-10 à la pause.

De retour des vestiaires, Stan ROBIN décide de jouer le 5ème et dernier tenu, lance Mark KHEIRALLAH dans l’intervalle, qui perce plein champ ; ce dernier allonge la passe pour trouver Paul MARCON à la conclusion. 8-14.

La furia des Rovers

Las, sur la chaine consécutive au renvoi, les Toulousains rendent la possession dans leur camp. THACKERAY ne se fait pas prier pour ramener les siens. 12-14. C’est un tournant du match, avec en plus la sortie sur blessure (fracture du nez) de Bastien CANET, très en vue. Featherstone poussé par son public bruyant, va alors s’appuyer sur la puissance de ses avants pour acculer son adversaire. En 20 minutes, ils inscrivent 4 essais, par CLARK – qui se sert de l’arbitre comme leurre et n’aplatit pas… -, DAVIES, HARDCASTLE et BRISCOE. 36-14. Le sort du match est scellé et l’essai de Gavin MARGUERITE sur un ballon de récupération, n’y change rien. 36-18 score final.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire