Accueil » Actualité Nationale » Retour sur le périple normand de Joaquim Da Costa

Retour sur le périple normand de Joaquim Da Costa

Le déplacement de Joaquim Da Costa (agent territorial de développement de la Ligue IDF) avait pour but, la mise en place de différentes actions et notamment celle d’une formation Éducateur. Quatre stagiaires du tout nouveau club de Cherbourg, les « Homards du Cotentin » ont participé à cette formation.

Les différentes mises en place des modules se faisant en salle pour les parties théoriques et sur le terrain pour les parties pédagogiques. Les stagiaires ont pu mettre en place différents exercices et séances avec différents publics du club de Saint-Pois cher à leur Président Guillaume Luciano. Avec tant tôt un public adultes avec les séniors du club et tant tôt avec les jeunes de l’école de rugby. Les différents travaux théoriques en salle ont pu se faire dans de très bonnes conditions, car la Mairie de Saint-Pois sous le couvert de Yves Lecourt, Maire de la ville Saint Pois avait mis à disposition du formateur (Joaquim Da Costa) et des différents stagiaires une salle municipale.

Par la même occasion, Joaquim Da Costa a arbitré un match de la poule fédérale « PROMOTION A 9 » entre Saint-Pois et les Pirates de Nanterre. La rencontre s’est déroulé dans une belle ambiance, car plus de 300 personnes se sont déplacées pour voir les progrès des joueurs de Saint Pois. Un match qui a tenu toutes ces promesses en termes de suspens, le score final étant de 16 partout.

Les jeunes de l’école de rugby entouré des stagiaires en formation et de quelques bénévoles du club de Saint Pois
Les équipes de Saint Pois et de Nanterre entourant Lucas gravement blessé au match aller à Nanterre.
Les stagiaires en formation entraîneur et Joaquim Da Costa (à droite)
Yves Lecourt (avec le ballon), Maire de la ville de Saint Pois.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire