Accueil » A la une » La RFL passe de Leeds à Manchester. Red Hall, à Leeds, c’est fini !

La RFL passe de Leeds à Manchester. Red Hall, à Leeds, c’est fini !

Red Hall, à Leeds, c’est fini ! La Rugby Football League britannique déménagera sous peu à Manchester, passant ainsi de la capitale du Yorkshire à celle du Lancashire, pour plus de visibilité médiatique. Depuis 2016, la RFL, qui possède également une antenne sur les quais de Salford, cherchait un nouvel environnement où poser ses valises.

Ce sera donc l’Etihad Campus, un National Rugby League Center flambant neuf, regroupant toutes les activités de la RFL, de la Community au haut niveau, situé à proximité des installations du club de football Manchester City.

L’accord a été scellé le mois dernier avec la mairie de Manchester et le City Football Group, pour le plus grand plaisir de Brian Barwick, le chairman de la RFL : “L’Etihad Campus est un lieu destiné au sport en général, et ce sera pour nous l’occasion            de nous développer dans un environnement plus favorable”.

Le Campus est situé à l’Est de Manchester, et comprend déjà l’Etihad Stadium, l’Academy de Manchester City, le Centre National de Cyclisme, celui de squash, et le “Manchester Institute of Health and Performance”, en attendant le nouveau “Institute of Sport” de l’Université de Manchester.

L’ensemble du personnel de la RFL y aura pris ses quartiers avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2021.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire