Accueil » A la une » Shaun Wane : “La clé, c’est l’honnêteté”

Shaun Wane : “La clé, c’est l’honnêteté”

Homme fort de Wigan, la ville où il est né, Shaun Wane est un entraîneur à succès depuis qu’il a pris en mains les rênes des Warriors, voici sept saisons. Rencontre avec “Waney”, 53 ans, ancien pilier international anglais, à quelques semaines du rendez-vous de Brutus, le 7 avril.

Escaré

“Cette saison, notre colonne vertébrale s’est élargie, du fait des retours de blessure de Sam Tomkins et de Morgan. Ils s’ajoutent à George Williams, Sam Powell, Tommy Leuluai. Tous sont polyvalents, ainsi je peux jouer avec diverses formules, aux postes clés d’arrière, demis et talonneur. Et , Morgan, avec son zip-zip, est important dans notre dispositif”.

Contacts

“Je sais que plusieurs joueurs en fin de contrat font l’objet de sollicitations de la part de clubs de NRL, mais cela ne me chagrine pas plus que ça. Nous tenterons de prolonger le contrat de ceux que nous désirons garder en priorité, et si ce n’est pas possible nous passerons à autre chose. Car vous savez, si une star s’en va, une autre arrive… Et lors de notre séjour en Australie, en février, nous avons regardé…”

Arbitrage

“Je ne demande pas la même chose à mes joueurs, selon qui arbitre au centre du terrain. Car certains directeurs de jeu sont par exemple plus pointilleux que d’autres concernant les hors-jeu, ou les interférences autour du tenu. C’est donc à moi de m’adapter au style de l’arbitre, et de donner aux joueurs les consignes en conséquence”.

Cet article est extrait du magazine NEWS FFRXIII de mars 2018, pour lire l’article en totalité et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire