Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Rhône-Alpes : Succès du Challenge Avenir

Rhône-Alpes : Succès du Challenge Avenir

Samedi dernier  avait lieu au stade des Peupliers à Villeurbanne  la Finale du Challenge Avenir RA des écoles de Rugby à XIII organisée par la Ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII.

Avec  plus de  230 participants et 22 équipes de la ligue RA en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en velin – Décines – Racing Charpennes Tonkin, Caluire, Roanne  Sainte Foy les lyon et Mably (42) les jeunes ont débuté les épreuves dès 10h00. Ensuite après une pause casse-croute vite avalé sur place sous un soleil estival,  l’après-midi était consacré aux finales pour le plaisir de la pratique du Rugby à XIII

Le classement final des sept étapes du Challenge Avenir a ainsi consacré le Club de Caluire Rugby League dans la Catégorie Premiers Pas et Poussins ,  LVR /VVRL en Pupilles, l’entente Roanne /Mably en Benjamins et en Minimes Roanne /Mably Champion RA devant Caluire LVR et SFRL.

Les récompenses (Trophées et médailles) ont été remises par les personnalités présentes dont M. Gilbert-Luc DEVINAZ adjoint chargé des sports à la Mairie de Villeurbanne, M. Pascal MERLIN (Comité Directeur FFR XIII et conseiller municipal à Villeurbanne) ; Jean-Christophe GUILLOT (CDOS Rhône et Metropole de Lyon) et Jacques CAVEZZAN (Président de la Ligue RA)

Une dotation constituée  de ballons, plots et sac de placage a été offerte par la Ligue RA  au Club classé Premier (Caluire RL pour la seconde année)  au classement Général de la saison 2014-2015 – ainsi qu’au club classé deuxième (LVR XIII).

Le Trophée du Fair Play est revenu au Jeune club des Lions de Sainte Foy Rugby League  et à son Président Thibaut De la Brosse qui ont été désignés par tous les entraineurs  des clubs participant à la finale du Challenge Avenir RA.

Une tombola organisée par la ligue RA a permis de remettre plusieurs lots aux enfants participant à la Journée.  A signaler que le Maillot emblématique des Dragons Catalans et signé des joueurs et de l’entraineur des Dragons Catalans a été gagné par l’entraineur des Poussins de Caluire RL, Dale Harrison qui a été félicité par le Président de la Ligue RA..

Place maintenant aux vacances bien méritées et rendez-vous à tous pour le démarrage le 3 Octobre prochain de la Première étape du Challenge Avenir RA 2016 qui aura lieu à Décines au stade Troussier.  Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles, animateurs et dirigeants pour le succès de cette journée.

Retrouvez ci-dessous le reportage vidéo

Revivez cet événement en images

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire