Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Rhône-Alpes : Succès du Challenge Avenir

Rhône-Alpes : Succès du Challenge Avenir

Samedi dernier  avait lieu au stade des Peupliers à Villeurbanne  la Finale du Challenge Avenir RA des écoles de Rugby à XIII organisée par la Ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII.

Avec  plus de  230 participants et 22 équipes de la ligue RA en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en velin – Décines – Racing Charpennes Tonkin, Caluire, Roanne  Sainte Foy les lyon et Mably (42) les jeunes ont débuté les épreuves dès 10h00. Ensuite après une pause casse-croute vite avalé sur place sous un soleil estival,  l’après-midi était consacré aux finales pour le plaisir de la pratique du Rugby à XIII

Le classement final des sept étapes du Challenge Avenir a ainsi consacré le Club de Caluire Rugby League dans la Catégorie Premiers Pas et Poussins ,  LVR /VVRL en Pupilles, l’entente Roanne /Mably en Benjamins et en Minimes Roanne /Mably Champion RA devant Caluire LVR et SFRL.

Les récompenses (Trophées et médailles) ont été remises par les personnalités présentes dont M. Gilbert-Luc DEVINAZ adjoint chargé des sports à la Mairie de Villeurbanne, M. Pascal MERLIN (Comité Directeur FFR XIII et conseiller municipal à Villeurbanne) ; Jean-Christophe GUILLOT (CDOS Rhône et Metropole de Lyon) et Jacques CAVEZZAN (Président de la Ligue RA)

Une dotation constituée  de ballons, plots et sac de placage a été offerte par la Ligue RA  au Club classé Premier (Caluire RL pour la seconde année)  au classement Général de la saison 2014-2015 – ainsi qu’au club classé deuxième (LVR XIII).

Le Trophée du Fair Play est revenu au Jeune club des Lions de Sainte Foy Rugby League  et à son Président Thibaut De la Brosse qui ont été désignés par tous les entraineurs  des clubs participant à la finale du Challenge Avenir RA.

Une tombola organisée par la ligue RA a permis de remettre plusieurs lots aux enfants participant à la Journée.  A signaler que le Maillot emblématique des Dragons Catalans et signé des joueurs et de l’entraineur des Dragons Catalans a été gagné par l’entraineur des Poussins de Caluire RL, Dale Harrison qui a été félicité par le Président de la Ligue RA..

Place maintenant aux vacances bien méritées et rendez-vous à tous pour le démarrage le 3 Octobre prochain de la Première étape du Challenge Avenir RA 2016 qui aura lieu à Décines au stade Troussier.  Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles, animateurs et dirigeants pour le succès de cette journée.

Retrouvez ci-dessous le reportage vidéo

Revivez cet événement en images

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire