Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » Samedi 30 mai – Jour de finales et de fête pour le Rugby à XIII Fauteuil

Samedi 30 mai – Jour de finales et de fête pour le Rugby à XIII Fauteuil

affiche finale xiii fauteuilCe samedi (30/05), Salses-Le-Château (66) sera le temps d’une journée un haut lieu de démonstration du Rugby à XIII Fauteuil, avec pas moins de trois rencontres au programme !

Dès 14 heures, vous pourrez assister à la Finale Elite 2, qui opposera Vichy au Stade Toulousain.

Puis à 16h15, aura lieu la « petite finale » d’Elite 1 entre les Pandas de Montauban et les Toros de Saint-Jory (pour la 3ème – 4ème place).

Enfin, les Dragons Catalans HandiRugby, tenteront de conserver leur titre de Champions de France face aux Diables Cadurciens. Coup d’envoi prévu à 18h30.

Pour cette rencontre au sommet, la motivation des cadurciens est à l’image de leur parcours en championnat, 12 matchs joués et tous remportés dont deux face aux Dragons Catalans ! Nous pourrions légitimement penser que les diables tiennent le rôle de favoris pour cette rencontre, mais attention aux tenants du titre !

Les Dragons HandiRugby, qui ont retrouvé leur capitaine Cyril TORRES en cours de saison, se sont inclinés que 2 fois cette année et viennent juste d’être sacrés champions d’Europe après leurs victoires face aux Leyland Warriors (aller-retour). Sur leur terre, les Catalans comptent bien conserver leur titre pour réaliser le triplé, Coupe de France, Coupe d’Europe et Championnat !

Pour l’occasion, deux champions du Monde, Cyril TORRES (Dragons Catalans) et Danny DENUWELAERE (Diables Cadurciens) nous parlent de cette finale tant attendue…

Comment appréhendez-vous cette finale ?

CT : Nous avons pour la première fois la chance d’organiser la finale à domicile, c’est un vrai plus pour nous. Après Cahors partira favori de cette finale, à nous de renverser les pronostics.

DD : Nous nous attendons à un match très engagé car nous sommes les deux équipes qui dominent le championnat. Il y aura beaucoup d’intensité sur le parquet !

Que pensez-vous de vos adversaires ?

CT : Lors du match-retour en championnat, Cahors m’a fait forte impression. C’est une très belle équipe qui a su franchir un cap cette saison. Je pense qu’elle est plus forte que nous, mais lors d’une finale, c’est souvent du 50/50.

DD : C’est une équipe que nous connaissons bien, ils jouent très vite, ils sont bien organisés et ne lâchent rien. Nous comptons également tout donner samedi, à nous d’être supérieurs.

Selon vous, quelle sera la clé de victoire ?

CT : Je pense que la clé se sera l’envie. Sur une finale le mental est également très important, il faudra rester lucide et ne pas être trop pris par l’enjeu.

DD : Je pense que la clé de la victoire se sera la sérénité au sein de l’équipe. Cette année l’enjeu de la compétition était fort, et ça se ressentait en terme d’agressivité sur le terrain. Il faudra rester concentrer et ne surtout pas sortir du match.

Les supporters devraient venir en nombre…

CT : Oui, les cadurciens seront très certainement nombreux, mais nous comptons également sur notre public catalan pour nous transcender et remporter cette finale !

DD : Nous avons mis en place un bus pour que les supporters viennent nous encourager et je pense qu’ils se déplaceront en nombre. Nous avons un des plus grands publics du championnat et pour une rencontre de cette importance, nous avons besoin de leur soutien.

Venez nombreux soutenir votre équipe préférée !

Programme – 30 mai 2015 – Salses-Le-Château

Finale Elite 2 : Vichy vs Stade Toulousain – 14h00

3ème/4ème place Elite 1 : Montauban vs Toulouse-Saint-Jory – 16h15

Finale Elite 1 : Dragons Catalans HandiRugby vs Diables Cadurciens – 18h30

 Diables Cadurciens

Les Diables Cadurciens comptent bien maîtriser le feu des Dragons – Crédit : JC ALAZARD

 –

Dragons HandiRugby

Les Dragons Catalans auront à cœur de réussir le Triplé : Coupe de France / Coupe d’Europe / Championnat

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire