Accueil » Actualité Nationale » DTN » UNSS – Le collège Maryse Basté est Champion d’Académie de Rugby à XIII

UNSS – Le collège Maryse Basté est Champion d’Académie de Rugby à XIII

Ce mercredi avait lieu au Stade Boiron Granger de Villeurbanne le Tournoi Minimes Garçons qualificatif pour le Championnat de France qui opposait les jeunes de trois collèges du Rhône : le collège  Barbusse de Vaulx en Velin , le collège Maryse Bastié de Décines et le collège Grignard de Lyon.

Malgré les intempéries, les rencontres ont eu lieu dans un bon esprit et certains ont manifesté  déjà de bonnes prédispositions pour la suite du Championnat du France…

Les résultats suivants ont été obtenus :

  • Le collège Maryse Bastié bat le collège Barbusse par 36 à  8
  • Le collège Grignard bat le collège Barbusse par  52 à 8
  • Le collège Maryse Bastié bat le collège Grignard par 24 à 20.

Cette dernière rencontre aura été très serrée jusqu’au bout et la formation de Laurent Fillon a réussi à se détacher dans les dernière minutes en inscrivant l’essai victorieux.

Au classement final le collège Maryse Bastié arrive 1er, suivit du collège Grignard de Lyon et pour finir, le collège Barbusse de Vaulx en Velin.

Le collège Maryse Bastié a ainsi obtenu son billet pour le tournoi Inter-Académie UNSS Minimes qui aura lieu le 23 Mars prochain à Bourges et opposera le collège Jean Vilar de Chalon – Maryse Bastié de Décines et un collège de La Rochelle. Le vainqueur du Tournoi participera au Championnat de France UNSS du 2 au 4 Mai à Perpignan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La formation du collège Maryse Bastié avec Laurent Fillon

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire